OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Athletic Bilbao 1-2 OM
#ATHOM Nous sommes qualifiés !

Le Jeudi 15 Mars 2018 par Casual Mars

Les Olympiens se déplaçaient ce soir à Bilbao, pour le compte des huitièmes de finale retour d'Europa League. Les joueurs de Rudi Garcia entamaient ce match avec deux buts d'avance après leur belle victoire 3-1 à l'aller, au Stade Vélodrome.

Dès le début de la rencontre, les Basques ont pressé haut. Dès la 7e minute, nous avons pu assister à un très bon travail de Thauvin qui talonna pour Lopez dans le couloir droit. Le jeune milieu de terrain olympien centra en retrait pour l'argentin Lucas Ocampos dont le plat du pied sera détourné par Herrerin. Ce fut bien joué ! À partir de la 25e minute, les basques lèvent le pied après leurs nombreux efforts pour presser les olympiens. Ils récupèrent le ballon moins haut, moins rapidement mais malgré tout ils réussissent encore à s'appuyer sur la vitesse de Williams dans le couloir droit.

22' - Rico, touché à la cuisse droite, sort se faire soigner et cède sa place à Sasueta.

26' - Cordoba centre pour Aduriz au second poteau. Sa tête frôle la lucarne droite de Mandanda !

37' - Dimitri Payet, au terme d'un raid individuel relayé par Kostas Mitroglou, est bousculé dans la surface de réparation et obtiens un penalty justifié (37e) qu'il transforme lui-même (1-0). Le meneur de jeu tricolore qui n'a pas été appelé cette fois-ci par le sélectionneur national, veut prouver à Didier Deschamps qu'il s'est trompé.

43' - Nouvelle blessure pour Bilbao. Alvarez laisse sa place à Nuñez.

L'OM mène 1-0 à la pause. La seconde mi-temps sera plus calme. Néanmoins et rapidement, à la 52e minute, Lucas Ocampos doublera la mise d'un joli but, où sur son flanc gauche il repiqua à l'intérieur pour ouvrir son pied et placer le ballon dans le petit filet opposé. Après avoir fait le break, Luiz Gustavo sera remplacé en prévision du match contre Lyon. Florian Thauvin le sera aussi.

74' - Inaki Williams va réduire la marque d'un tacle devant Mandanda, sur un ballon que Rami n'a pas ressortir de la surface.

Sur un tacle d'Aduriz où il n'y avait pas faute, Lucas Ocampos tombe et fera expulser l'attaquant espagnol. Dans les dernières minutes, Mitroglou trouvera la barre transversale sur une frappe. Hiroki Sakai n'aura pas plus de réussite, sur une frappe de loin.

Notre Olympique est donc qualifié pour les quarts de finale d'Europa League. Maintenant place à la confrontation contre le FC Lyon. Allez l'OM !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre

Athletic Bilbao - Marseille

Europa League - 1/8 R.
Jeu 15/03 à 19H00/2018
Feuille de match