OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 0-0 Montpellier
Sans ses cadres et fatigués de l'enchainement des matchs cette saison, L'OM laisse 2 points sur le tapis

Le Dimanche 08 Avril 2018 par Marvin Pého

Clôture de cette 32ème journée de Ligue 1 ce soir au Vélodrome où Marseille, 4ème avec 62 points, reçoit le voisin Sudiste, Montpellier, 7ème avec 47 points au compteur et qui vise une place en Europa League.

Mickaël Lesage dirigera les débats. Les Héraultais donnent le coup d'envoi après une minute de silence en mémoire de Samba Diop, jeune joueur du Havre, décédé d'une crise cardiaque dans la nuit de vendredi, et, dés la 3ème minute, les locaux donnent la mesure par une première occasion de Sanson.
S'en suit une domination Marseillaise qui maîtrise le ballon mais les visiteurs défendent en bloc très compact et bloquent les attaques Olympienne. Mais ils ne peuvent conserver le cuir tant la pression Marseillaise est intense.
Mais après 15 minutes, cette pression semble retomber et Montpellier reprend peu à peu du poil de la bête, commence à mettre le pied sur le ballon et le match s'équilibre un tant soit peu...
Après 2 minutes d'arrêts de jeu, M. Lesage renvoi tout le monde aux vestiaires pour la pause.
Suite à la victoire du FC Lyon cet après midi, l'OM se doit de faire un résultat face à son voisin Languedocien pour assurer cette 3ème place, qualificative pour la Champion League.


Aucun changement n'est à signaler à l'entame de cette seconde période.
Enfin, à la 55ème, Payet trouve Sanson qui contrôle et frappe à raz de terre mais il trouve le poteau, au grand soulagement de Lecomte qui était battu.
Rudy Garcia fait rentrer Mitroglou à la place de Valère Germain (60') et, 4 minutes plus tard, en fait de même avec Franck Zambo Anguissa qui remplace Dimitri Payet
Le 12ème homme pousse, comme il se doit, nos Olympiens.
Sarr, lancé dans la surface, passe en retrait mais Mitroglou est trop rapide pour reprendre et une minute plus tard, les mêmes sont de nouveau à l'action avec Sarr qui passe d'un long centre en direction de Mitroglou qui reprend d'une splendide volée que le gardien Montpelliérain détourne d'une belle parade.(67')
Les Marseillais assiègent les buts de Montpellier mais manquent d'adresse pour la finition.
Entame du dernier quart d'heure de cet OMMHSC très indécis.


PENALTY INDISCUTABLE QUE M. LESAGE NE SIGNALE PAS !!!!


(Encore une fois, ça ne change pas...) Sur un centre de Sakai, Mitroglou contrôle la balle mais est cisaillé par Hilton. L'arbitre ne bronche pas alors que le penalty est indiscutable.(80')
Morgan Sanson laisse sa place à Clinton Njie pour la fin de cette rencontre. (82').
Beaucoup trop d'occasions vendangées pour espérer remporter ce match, il y a comme une incapacité à terminer les actions.
La fin du match est sifflé et nous faisons le triste constat que l'OM n'a pas battu une seule équipe du Top 8 cette année, et le match de jeudi en Europa League a pesé sur les organismes.
Cette contre performance donne à Lyon l'avance sur nous à la différence de buts (7), suffisant pour nous ravir cette 3ème place, synonyme de Champion League.
L'OM est le club qui a le plus joué, toutes compétitions confondues, en Europe cette saison et ceci peut expliquer cela. Notons que l'arbitre nous prive d'une victoire en nous refusant ce penalty indiscutable et indéniable mais ne nous appuyons pas sur ce fait de jeu car en tuant le match à temps, ce penalty n'aurait pas donné a regret.


Il va falloir être très, très fort pour terminer cette saison sur le podium mais Impossible n'est pas Marseillais

  • Sur PMU Sport,
    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook

La rencontre

Marseille - Montpellier

Championnat - Journée 32
Dim 08/04 à 21H00
Feuille de match - Historique