OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 5-1 Lille
L'OM déroule mais perd son samouraï

Le Dimanche 22 Avril 2018 par Casual Mars

Olympique de Marseille

Avant de recevoir le Red Bull Salzbourg ce jeudi soir, pour la demi-finale aller de l'Europa League, l'Olympique de Marseille s'est facilement imposé 5-1 contre une équipe lilloise faiblarde. Seule ombre au tableau et non des moindres, Hiroki Sakaï est sorti sur blessure.

L'Olympique de Marseille n'aura pas eu à forcer pour battre le LOSC. Ce dernier a craqué sur la première réelle occasion marseillaise. Bouna Sarr a adressé un centre tendu pour Thauvin bien placé au premier poteau pour mettre sa tête. (1-0, 10e).

Le match était bien maîtrisé par les olympiens lorsqu'au bout de vingt minutes de jeu, le japonais s'est écroulé devant le Virage Sud, suite à une torsion du genou gauche. Il passera des examens aujourd'hui pour connaître la durée de son indisponibilité. Sa saison risque de s'être achevée hier soir malheureusement.

Sur la seconde offensive de l'OM, Dimitri Payet a tenté un coup du sombrero sur Hamza Mendyl, à la réception d'un centre et a subit une faute incontestable qui lui a permis d'obtenir un penalty, que le réunionnais a laissé à Florian Thauvin. Ce dernier s'est ainsi offert un doublé (2-0, 30e). Cinq minutes plus tard, c'est au tour de Kostas d'inscrire le troisième but d'une belle tête, avec un bon timing, sur un centre de Jordan Amavi (3-0, 35e), puis il s'est lui aussi offert un doublé, d'une belle reprise de volée à bout portant, sur une remise de la tête de Lucas Ocampos (4-0, 38e).

Mi-Temps

En seconde période, Benzia a malgré tout réussi à réduire l'écart pour son équipe, d'une belle frappe croisée du pied gauche (4-1, 54e) mais notre argentin inépuisable a crucifié Koffi pour clôturer le score du match. (5-1, 68e).


Florian Thauvin en est donc à 19 buts et 11 passes décisives cette saison. Ce match fut une bonne mise en jambe avant de recevoir Salzbourg pour les étriller à domicile et se donner une marge de manœuvre avant de se déplacer en Autriche. Ce jeudi, contre l'autre club du "taureau rouge", il faudra tout faire pour garder notre cage inviolée. Il serait bon de réussir à nouveau un clean sheet et planter au moins trois buts.

DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook

La rencontre

Marseille - Lille

Championnat - Journée 34
Sam 21/04 à 17H00/2018
Feuille de match - Historique