OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Que faut-il retenir de l'inauguration PUMA ?

Le Jeudi 05 Juillet 2018 par Casual Mars

Olympique de Marseille

Donc, depuis une semaine, PUMA avait fait languir la communauté olympienne, à coup de teasing avec des mini-spots de quinze secondes chacun sur la page Facebook officielle de l'OM, après l'affichage sauvage de slogans publicitaires l'an dernier. Au final, que peut-on retenir de la soirée d'inauguration d'hier soir ?

PUMA annonçait et promettait une belle surprise. Au départ, beaucoup de supporters se prenaient à rêver de l'officialisation de Balotelli à l'OM, puis ce mercredi matin, dans le dernier teaser où l'on apercevait Diego Maradona, d'autres s'imaginaient déjà avec El Pibe de Oro à Marseille pour lancer la campagne de l'équipementier allemand. Au final il n'en est rien, la surprise n'était rien d'autres qu'un court-métrage (le fameux teaser dans son intégralité) suivi d'un joli feu d'artifice.

Dans ce cadre idyllique, les pieds dans l'eau, un showroom, dans lequel le vestiaire olympien fut reconstitué, était mis en place afin de présenter la collection complète de PUMA. Maillots et survêtements. (Voir ci-dessous en photo)









En revanche, ce qui nous a plutôt gêné, c'est l'absence d'une "entité majeure", à savoir les groupes de supporters. il y avait l'encadrement olympien, les joueurs, des peoples, les journalistes spécialisés et... de simples twittos qui ne font que commenter l'actualité de l'OM sur un réseau social.



Donc, le 12e hOMme est mis à l'écart de cette soirée. Quand bien même, certains groupes de supporters attachés à leur totale indépendance auraient refusé de s'y rendre, la moindre des choses aurait été de convier les responsables des associations de supporters.

Certes, la majorité des supporters dit "ultras" sont contre le foot business et tout ce marketing qui respecte de moins en moins l'identité de l'institution OM, mais dans cette "réunion familiale" de la communauté olympienne, l'absence du 12e hOMme était une fausse note.

Dans les associations de supporters, les membres actifs des noyaux de chaque groupe, qui s'investissent, qui donnent de leur temps et de leur argent, qui préparent les tifos chaque semaine tout au long de l'année, auraient mérité d'être valorisés plus que de simples supporters actifs sur un réseau social qui gazouille.

Quoi qu'il en soit, le 12e hOMme sera présent dans les virages et en déplacement, en France comme à l'étranger lors de la coupe d'Europe, pour encourager et représenter bien haut et fièrement les couleurs de l'OM ! C'est bien là le principal.

L'OM c'est avant tout son 12e hOMme et cela ne changera jamais.
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Sur ParionsSport,
    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook