#MercatOM Duje Ćaleta-Car, c'est fait ! (20/07/2018) - OhaiMe-Passion.com

OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

#MercatOM Duje Ćaleta-Car, c'est fait !

Le Vendredi 20 Juillet 2018 par Casual Mars

Olympique de Marseille

Le défenseur croate Duje Ćaleta-Car vient de parapher un contrat de cinq ans en faveur de l'Olympique de Marseille. Son transfert pour l'arracher au RB Salzbourg aura coûté entre 17 et 20 millions d'euros. Qui est ce défenseur central qui était fortement convoité également par le FC Séville ?

Après avoir passé une visite médicale ce jeudi après-midi, le jeune stoppeur croate s'est engagé avec l'Olympique de Marseille. Mais qui est donc ce Duje Čaleta-car ? Voici quelques éléments de réponse pour vous aider à savoir à quoi vous attendre avec lui sous le maillot blanc et bleu.





Battu en finale de Coupe du monde face à la France ce dimanche, l'international croate a passé sa visite médicale sans encombre ce jeudi après-midi puis il s'est ensuite engagé avec l'OM. Duje Ćaleta-Car connaît déjà le Stade Vélodrome, il est venu fouler par deux fois la pelouse du Vel' avec son ex-club de Salzbourg. Il n'est pour le moment jamais ressorti victorieux de l'enceinte mythique. Sa première visite fut tout d'abord en phase de poule d'Europa League, mi-décembre 2017, un soir où le stade était à huis-clos partiel (score nul et vierge, 0-0), puis il revint une seconde fois, plus récemment, lors de la demi-finale aller d'Europa League (victoire 2-0 de l'OM). De ses deux passages dans le "volcan olympien", il gardera en mémoire sans doute plus facilement la dernière confrontation (victoire 2-0 de l'OM avec une ambiance cataclysmique) plutôt que le match de poule joué en hiver.

Arrivé à Salzbourg en provenance du FC Liefering, à l'hiver 2015, Duje Ćaleta-Car ne tarde pas à s'imposer dans le club autrichien. Il gagnera successivement la confiance de ses entraîneurs, Adi Hütter, Peter Ziedler, puis plus récemment celle de Marco Rose. En revanche, durant l'année 2016-2017, ce fut plus compliqué sous les ordres d'Oscar Garcia. En deçà de son potentiel et de ses performances habituelles, le joueur passera le plus clair de son temps sur le banc. L'ex-coach de Saint-Etienne lui préférant généralement la paire Miranda-Wisdom. Dès lors qu'Oscar Garcia fut parti chez les Vert-mines, que Wisdom soit retourné à Liverpool et que Rose fut arrivé comme nouvel entraîneur, Ćaleta-Car retrouva ses galons de titulaire pour ne plus les lâcher, en témoigne sa participation active aux tours préliminaires de Champions League et son parcours en Europa League (il manqua un seul match pour cause de suspension).

Duje Ćaleta-Car est un excellent coup de la part de la direction de l'Olympique de Marseille. Le nombre important de matches professionnels disputés à son jeune âge et les compétitions jouées (en tant que titulaire) sont un premier indicateur. 9 matches de barrage de Ligue des Champions, une vingtaine de matches d'Europa League et plus de quatre-vingt matches en première division Autrichienne. Et tout ceci comme titulaire la majorité du temps. Par ailleurs, son statut de vice-champion du monde et de néo-international qui pourrait intégrer à court ou moyen terme le 11 titulaire de l'équipe croate peut booster la suite de sa carrière et en faire un des défenseurs les plus cotés en Europe.

L'Olympique de Marseille n'était pas le seul club à convoiter le jeune joueur, Lyon et surtout Séville s'étaient plus que renseignés, ces derniers ayant tout tenté pour l'arracher à l'OM dans les dernières heures de tractation. Enfin, le croate dispose de toutes les qualités d'un défenseur central moderne. Grand (1,92m), excellent joueur de tête, solide dans les duels aériens et disposant d'une belle pointe de vitesse pour son gabarit, il semble être le complément idéal d'Adil Rami.

Retrouvez ici en intégralité l'article d'UltimoDiez au sujet de Duje Čaleta-car





Le mercato olympien est enfin lancé. Espérons qu'il y ait encore deux ou trois recrues de gros calibre qui nous rejoignent prochainement pour renforcer notre équipe et ainsi pouvoir faire partie du podium, voire pourquoi pas se mêler à la lutte pour le titre de champions. Soyons ambitieux !
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

Source : UltimoDiez

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Urban wear made in Marseille

    Né à Marseille en 2001, le label du sud représente la cité phocéenne et son multiculturalisme.

Réagir sur Facebook