OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Mario Balotelli, renaissance d'un phénix sous le maillot marseillais ?

Le Vendredi 04 Janvier 2019 par Luiz Mouloud Obama

Olympique de Marseille
Crédits : MAXPPP

Sous le maillot marseillais, si sa venue tendait à être confirmée, Mario Balotelli pourrait briller de mille feux. Un attaquant charismatique tel que lui, en dépit d'humeurs vagabondes et de prestations irrégulières, pourrait renaître à Marseille. 

Mario Balotelli était indubitablement le rendez-vous manqué de cet été. Le joueur est insaisissable, capable des plus belles fulgurances comme de marcher tranquillement sur un terrain, en plein match, suscitant l'agacement légitime de ses entraîneurs. Mario Balotelli, pour donner la pleine mesure de son talent, doit avoir en lui l'ADN d'un club prestigieux, mythique. Un club de caractère. Même si la présidence de Jacques-Henri Eyraud ne semble pas le montrer, l'OM en est assurément un. 

On voulait voir l'ancien joueur du Milan AC et de Manchester City être notre grand attaquant de la rentrée. Il n'en fut rien, les niçois se chargeant de saper notre moral en convainquant, dans les ultimes secondes du mercato, de renouveler le contrat du buteur italien. Ainsi, nous avons dû faire avec Valère Germain et Kostas Mitroglou, affichant un rendu, il faut bien le dire, assez famélique, se procurant, à chaque match où Rudi Garcia leur laisse l'opportunité de faire état de leur médiocrité, des occasions quasi-anodines.

C'est pour cela qu'en vertu de ce revirement estival, nous nous devons de laisser sa chance à Mario Balotelli. Pourquoi ne pas, comme Manuel Pellegrini à West Ham avec Samir Nasri, lui laisser sa chance que quelques mois ? La question mérite d'être débattue, car il nous semble que rien ne suscite autant de débats contradictoires entre supporters. 

Mais c'est un débat qui doit être sain, un débat dont la question centrale doit être celle-ci : la venue d'un attaquant au nom ronflant, capable de briller de mille feux sous le maillot olympien, sous couvert de notre méfiance, ne pourrait-elle pas être une bonne chose ?

DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !


  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.