OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Dijon 1-2 OM
Une victoire et surtout pas d'enflammade!

Le Mardi 12 Février 2019 par Luiz-Mouloud Obama

Olympique de Marseille

Ne pas nous enflammer. Ne pas nous enflammer. Se le répéter comme une incantation, comme une prière, les mains jointes en direction de Marseille, en direction du Vélodrome. Contrairement à un staff et une direction qui ne semble toujours pas se soucier des revendications(réelles et légitimes) des ultras, les joueurs, eux, semblent avoir pris conscience qu'il fallait se réveiller, qu'il fallait honorer le blason d'un des clubs dont la ferveur populaire n'est plus à faire. 

Après une mi temps catastrophique, vendredi soir contre Dijon, nos joueurs se sont rattrapés en deuxième. Pour la manière, on repassera, mais la combativité y était. La course était plus volontaire, les transitions bien plus efficaces. On a, semble t il, affaire à un groupe soudé, plus ou moins uni, malgré, on s'en doutera peut être, de se démarquer pour les uns, de briller pour les autres. 
Comme l'auteur de ces lignes en doutait fort bien, l'arrivée de Mario Balotelli apporte indubitablement un plus à cette équipe. Il semble être le pivot, le symbole d'une équipe qui connaîtrait une nouvelle jeunesse, et pourquoi ne pas parler de renaissance. Mais encore une fois, ne nous enflammons pas. 
Car l'OM pourrait bien retomber dans ses travers, les joueurs pourraient bien céder à la facilité contre Amiens, samedi prochain, dans un Vélodrome quasi-vide (pas merci à la LFP, véritables assassins du football pour qui on doit marcher au pas). Mais gageons que de jours meilleurs nous attendent. L'éclaircie après l'orage.
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !


Crédits: PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.
La rencontre

Dijon - Marseille

Championnat - Journée 24
Ven 08/02 à 20H45
Feuille de match - Historique