OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Les divagations du z’Eyraud Project

Le Vendredi 26 Avril 2019 par OhaiMe Passion

Olympique de Marseille
Crédit: PHOTOPQR/MAXPPP

Jacques Henri, suite à cette énième déclaration démente, toute l'équipe d'Ohaime Passion s'est réunie pour rédiger ce texte : il faut arrêter le massacre. Tu dois partir immédiatement très loin de l'OM.
Oui, aujourd'hui on va te tutoyer afin d'exprimer à quel point nous n'éprouvons plus aucune considération pour le personnage que tu incarnes.


Nous étions habitués à ce que tu ne t'exprimes pas ou trop peu mais hier, au sommet des start-up et de l'innovation tu as prononcé les mots de trop. Jusqu'à maintenant tes choix d'orientation, tes décisions aux mercato, tes déclarations à base de tisane laissaient penser que tu n'avais que l'OM pour cible. Depuis hier, il apparaît que c'est au football tout entier que tu souhaites t'en prendre.

Ton parcours à l'Olympique de Marseille n'a été qu'une succession d'humiliations, de colères, de débâcles. Les supporters y ont répondu plusieurs fois en manifestant leur mécontentement dans les virages et sur les murs de la Commanderie.

Alors Jacques Henri, aujourd'hui pour reprendre tes mots d'hier « ce sera viril mais correct ».

Nous te pensions incompétent, étranger au monde du football, méprisant l'OM et ses supporters en bon parisien que tu es. Aujourd'hui nous te savons  candidat à la psychiatrie ! Aucune personne saine d'esprit ne peut s'exprimer avec autant d'assurance sur des sujets qu'elle ne maîtrise pas. Aucune personne sensée ne peut débiter autant d'âneries  dans une même intervention. Donc Jacques-Henri, dis-nous : ta tisane, tu la fumes séchée ou tu la bois mélangée avec d'autres produits ? Parce que nous, on la vomit !
Hier Jacques Henri, ton breuvage magique t'a emmené vers des confins ignorés de nous tous. Alors que les marseillais se préparaient à la confrontation décisive contre Nantes, dimanche, toi, tu as totalement débloqué.

JHE : « Un joueur de foot a environ 3 secondes, dès que le ballon arrive à ses pieds, pour le passer à un co-équipier. 3 secondes pour prendre l'information, la décision et exécuter le geste physique."  "Ça ça nécessite ce que les chercheurs appellent "beaucoup de plasticité cérébrale". Les capacités cognitives d'un joueur de football sont extrêmement développées. On veut les développer encore plus." "Vous avez des méthodes qu'on appelle le brand-dopping qui fait qu'on travaille sur cette plasticité cérébrale. On peut envoyer des impulsions électriques sur des zones du cerveau qui sont celles qui améliorent cette plasticité pour développer les capacités cognitives. »

Donc Jacques-Henri, tu es en train de nous expliquer que tu fais des recherches scientifiques sur le cerveau de Clinton Njie ? Il y aurait donc une explication rationnelle à son comportement sur le terrain et à ses extérieurs de pied magiques ? 

JHE le 25/04/2019 : «  D'ailleurs le jeu FIFA a décidé qu'un but marqué par un tir en dehors de la surface de réparation valait 2 points. Pourquoi c'est FIFA qui imagine ça ? Pourquoi demain sur un vrai terrain, un tir de 30 m qui fait but ne rapporterait pas 2 points ? »



Olympique de Marseille


Présentateur : « Quand vous dites il faut construire une base de données des fans de foot français qu'est ce qu'il y a derrière ça ? C'est pour les fidéliser c'est pour les monétiser c'est pour les utiliser ? »

JHE : « Oui, euhhh ça tourne ou pas ? . Si mes amis ultras m'entendent parler là maintenant ça va encore me valoir un succès d'estime. On n'utilise pas les supporters mais c'est vrai que c'est une communauté. Une communauté forte une communauté très" sticky" Comme on dit. Qui a envie d'interagir avec les acteurs du monde du football. Il n'y a pas de secret. Iil faut investir et il faut connaître mieux nos clients pour pouvoir animer cette communauté de façon efficace au service des sponsors, au service des clubs au service de l'institution football. »

Parfois les images parlent plus que les mots :


Olympique de Marseille


JHE : « Le football c'est la dernière expérience sociale ultime. Si je vous emmène au milieu des Fanatics lors d'un match, vous allez vivre une expérience hors du commun. Il y aura 0 technologie dans cette expérience. Je pense que c'est magique et extra-ordinaire. Il faut absolument tout faire pour garder ça. parce que c'est aussi ça le Football. »

Jacques-Henri, tu peux nous rappeler à quel moment tu es allé toi au milieu des Fanatics ? De quoi tu nous parles ? Déjà en novembre 2017  tu disais  « il faut donner une leçon exemplaire aux supporters qui se sentent tout permis ». Tu agites sans cesse la menace de sanctions exemplaires à l'encontre des groupes de supporters pour usages d'engins pyrotechniques : amendes, huis clos, blâmes. Tu as bannis les Yankee Nord Marseille, groupe historique du Virage Depé sans aucune forme de procès. Tu te répands en conférence de presse pour fustiger les supporters qui osent manifester leur mécontentement envers les résultats désastreux en faisant une simple grève des encouragements. Tu réunis les leaders des groupes de supporters pour les menacer d'augmentations des prix des abonnements.

Explique-nous Jacques-Henri, tu assois ton autorité pour palier ton manque de connaissances du monde du football ? Oui parce que le football tu n'y connais absolument rien ? Toi ton truc c'est les campagnes de communication foireuse : « Sortis de la mer pour sombrer lamentablement ».

Une chose que tu sembles avoir saisie dans la culture olympienne c'est que les groupes de supporters ont chacun leur identité propre, avec leur divergences d'opinions, leur culture et leurs règles. Ce que tu n'as pas l'air de saisir c'est que la ferveur et la passion des supporters de l'Olympique de Marseille fait d'eux une grande famille, et divergence d'opinions ou non, on ne touche pas à la famille ! Alors tu as laissé le bas du Virage Depé à un groupe de supporters incapable d'animer une si grande zone. En quelques mois tu as achevé la partie basse de cette tribune, bien qu'elle était déjà mal en point depuis un certain temps. Sans compter les interdictions de fumigènes, de ton propre chef, sans attendre les sanctions de la LFP. Tu essaie d'aseptiser le Stade Vélodrome afin de lui donner des airs de Parc des Princesses, où chacun, bien assis sur son siège frappe joyeusement des mains quand on le lui demande. Et tu voudrais maintenant augmenter les abonnements pour deux groupes historiques, afin de continuer d'exclure l'identité populaire de tout un stade ?

JHE : « La nouvelle génération (sauf à Marseille) n'a pas très envie de se déplacer pour aller voir son équipe le week-end. Ça c'est un problème. Il va falloir s'engager différemment, y compris au prix de changement de règles ou de modernisation du sport. »

JHE : « Nous avons plein de concurrents. Alors évidemment il y a le Football Club de Lyon, Rennes, le PSG, Monaco... Mais il n'y a pas qu'eux. Netflix est un de nos concurrent, mais il y a aussi FIFA, Overwatch, l'e-sport ou encore Fortnite. »


Le temps à laissé sa place à l'homme branché business et marketing, écrasant de ses idées les plus saugrenues toute la culture de l'Olympique de Marseille,  assassinant l'identité et l'histoire du grand Olympique de Marseille. L'OM Nation permettant à ceux qui voudront bien payer une petite cinquantaine d'euros, d'avoir accès à l'achat de leurs places pour venir encourager leur équipe. L' « OM sac à main project » en partenariat avec les Galeries Lafayette, permettant aux supporters d'accorder leur maillot bleu azur avec un joli blanc cassé. Tu as épinglé vulgairement sur les murs du Vélodrome les maillots traceurs de toute l'histoire du club, érigé un monument aux écharpes aux couleurs de nos adversaires. Créer une sortie de couloir ridicule avec des inscriptions honteuses... toutes ces erreurs... il y en a eu tellement, en si peu de temps ! STOP !

Si dans les autres stades français, la nouvelle génération ne se déplace pas assez pour encourager son équipe, ce n'est pas un problème qui regarde l'Olympique de Marseille. Occupe-toi plutôt de construire une équipe compétitive ici, chez nous, dans notre stade ! Une équipe qui ne prendra plus jamais des 5-0 contre Paris ou des 6-1 contre Monaco !

JHE : « L'OM est vu au niveau français comme un très grand club. Au niveau européen comme un tout petit acteur. »


Mais enfin Jacques-Henri, il ne tient qu'à toi de hisser l'OM sur le toit de l'Europe. Tu faisais le fier en brandissant la Champions League à ton arrivée. Mais où en est avec ton OM Champions project. Trois ans que tu as la direction du club, et tu n'as toujours pas réussi une seule fois à qualifier l'équipe en Champions League ! Nous par contre, nous sommes prêts pour faire briller les couleurs de notre club. Toi tu préfères faire briller les couleurs des led bio luminescentes...

Nous avons pu voir ton vrai visage dans le monde du football : prolongation de Rudi Garcia jusqu'en 2021 sans clause d'objectifs et en l'absence totale de résultats, posts sur twitter avec un joli sourire à côté d'un maillot du QSG à moins de 2 semaines du Canalsico, langue de bois ou disparition totale lorsqu'intervient un nouveau scandale arbitral envers notre club !

Parce que Jacques-Henri, nous, on s'en touche l'huître de savoir que Pamela n'a fait aucun don au gala d'OM Fondation. Nous on voulait que tu prennes la parole après le “scandale Benoit Bastien”, on voulait que tu te lèves le jour où le verdict du tribunal remettant en cause l'impartialité du président de la commission a été rendu !



Tu étais incompétent. Maintenant tu es dangereux.

Lorsque tu prends la parole, tu es le représentant de tout un peuple. Mais nous ne nous sommes jamais reconnus en toi.

Jacques-Henri, tu ne peux plus rester ici. Il est urgent d'appeler Frank McCourt pour lui avouer ta nullité.

Eyraud Démission. Droit au but et allez l'OM !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.
Actualité