OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Toulouse 2-5 OM
Le chant du Cygne

Le Dimanche 19 Mai 2019 par Luiz Mouloud Obama

Olympique de Marseille

Les Olympiens se sont curieusement libérés à quelques heures de l'annonce imminente du départ d'un Rudi Garcia catastrophique tout au long de cette saison dans ces choix. Le début d'une nouvelle ère la saison prochaine ? 

Et voilà, un match gagné, une prestation aboutie, des “valeurs guerrières” dixit notre mastre d'entraîneur, pour rien. Rien, absolument rien. C'était bien la peine de prouver, dans une tentative de libération dûe à l'annonce imminente du départ de Rudi Garcia, une animation offensive rendue complexe par les innombrables changements de systèmes tout au long de cette saison calamiteuse.
Hier soir, contre Toulouse, Marseille a sans aucun doute composé son chant du Cygne, ou son éclat du Phénix avant de se consumer de ses cendres. On aimerait que cette saison n'ait jamais vue le jour, on aimerait ne pas continuellement agiter le souvenir de notre beau parcours européen la saison dernière. On aimerait voir un autre président que Jacques-Henri Eyraud, dont la bonne nouvelle est de savoir qu'il n'a plus le droit à l'erreur sous peine de se faire “get out” manu militari par Frank McCourt.
Ce dernier, et on le regrette, si il avait été passionné de football, aurait peut-être pu tenir le rôle de patron. Il n'y a rien de bon dans le fait de déléguer en sport, la relation entre entraîneur et président doit se faire, pour une communication réussie, plus directe (cf. Goethals et Tapie). La saison prochaine, tout sera à refaire : nouveau maillot pour une nouvelle vie, nouvel entraîneur pour, enfin, le droit de rêver un peu sous le ciel étoilé de Marseille.

DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

Crédits: PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/MAXPPP

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook

La rencontre

Toulouse - Marseille

Championnat - Journée 37
Sam 18/05 à 21H00
Feuille de match - Historique