OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 2-1 Lille
La demi-volée de Luiz Mouloud

Le Dimanche 03 Novembre 2019 par Luiz Mouloud Obama

Olympique de Marseille

En cette belle victoire marseillaise sur Lille, et ces tifos magnifiques des virages en hommage aux victimes du drame de Noailles l'année dernière, j'espère que la direction de l'OM aura un peu d'humanité et n'enverra pas la facture. 


C'est toujours comme ça au mois de novembre, à Marseille. Après le beau temps estival, les joies des confidences en terrasse tard le soir, une ville qui s'anime, vient le temps des mélancolies, au désir de se réchauffer dans un climat qui se rafraîchit sévèrement. Le temps du deuil aussi, à la mémoire des victimes de l'immeuble du quartier de Noailles, à Marseille, il y a tout juste un an. Le temps était donc au recueillement, et à l'hommage de toute une ville. C'est pour ça que Marseille, hier, se devait de gagner contre une équipe de Lille qui a eu la bonne idée de laisser le poison Osimhen sur le banc. 


Dans un 4-3-3 qui rendait la présence d'un 6 à vocation défensive (Kamara) et d'un milieu récupérateur (Rongier) absolument impératives, l'OM a enfin donné l'image d'une équipe soudée, guerrière, qui ne prenait rien pour acquis. Une équipe dont on pouvait être fière, meilleure que toute la saison dernière. Et cela, malgré une première mi-temps soporifique, où les hommes de Villas-Boas n'ont pas su détruire le premier rideau lillois. Mais l'heure était, après avoir pris 6 buts en deux matchs, de se rassurer à ce niveau. On passe aux notes avec plaisir. 


Mandanda - 6 : Match solide de notre portier, qui n'a hélas rien pu faire sur la tête de Soumaoro. 

Amavi - 8 : Il me fait enfin fermer ma gueule, et je n'attendais que ça. Bravo à ce défenseur qui, même si il doit confirmer, a prouvé qu'il avait des cojones comme dirait Dario Benedetto

Kamara - 8 : en 6, cet homme est un petit bijou. Meilleur que Lassana Diarra et meilleur que lui-même en défense centrale. De quoi lui donner des idées ? 

Alvaro - 7 : Bonne prestation de ce qui pourrait bien être la petite coqueluche du Vel. On attend qu'il soit régulièrement titularisé pour se faire un avis définitif (même si on l'a déjà). 

Sakai - 4 : Quelques bonnes interventions en deuxième mi-temps. Mais sinon, que dire... catastrophique. 

Rongier - 7 : Première mi-temps parfois brouillonne, mais copie quasi-parfaite en deuxième période. 

Caleta-Car - 5 : Pas du tout rassurant en première période, se fait manger sur le but de Soumaoro, mais quelques séquences très intéressantes. 

Sanson - 5 : A marqué certes un joli petit but, mais que ce fut laborieux au milieu... 

Sarr - 2 : Nul, n'a pas le niveau pour jouer à l'OM. 

Benedetto - 6 : L'attaquant, même sans buts, fait du bien au pressing, à la cohésion d'équipe, à la rage. Il montre la voie à ses partenaires. Mais ce serait bien qu'il marque... 

Payet - 6 : Le milieu marseillais n'a rien perdu de sa classe et de sa finesse technique, mais utilisée trop de fois à mauvais escient. 

DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM ! 


  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Réagir sur Facebook

La rencontre

Marseille - Lille

Championnat - Journée 12
Sam 02/11 à 17H30
Feuille de match - Historique