OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Metz 1-1 OM
La demi-volée de Luiz Mouloud

Le Dimanche 15 Décembre 2019 par Luiz Mouloud Obama

Olympique de Marseille

Soirée au goût amer hier soir chez des messins malades, mais déterminés à ne pas se laisser faire. Cela arrivera souvent que les petites équipes de bas de tableau joueront chez eux des matchs de Champions League quand ils nous affronteront, alors autant s'habituer de suite. 

Il vaut mieux que le coup d'arrêt survienne maintenant qu'à deux ou trois journée de la fin du championnat, dans le cas où l'OM raterait in extremis la troisième place du podium. Circonstances atténuantes bien maigres, mais il vaut mieux essayer tout de suite d'atténuer la douleur de voir ressurgir de vieux démons, ceux qui nous hantaient dans les matchs où nous étions incapables de produire du jeu. Contre Metz, et un arbitrage vraiment douteux, l'OM semblait fatigué et un peu perdu. Etait-ce le souvenir de Bielsa et leur amour pour Villas-Boas qui aurait maintenu l'équipe dans une pression de résultats ? La médiocrité de Kevin Strootman ? Le désir d'éloigner le plus possible Lille, pensant déjà à l'affrontement chez eux en deuxième partie de saison ? Sans tout ça à la fois. Et à quelques jours de la trêve, c'est déjà trop.

Mais il se dégage quand même quelque chose d'éminemment déterminé de cette équipe. Dans sa capacité à vouloir revenir au score (et pourquoi pas de gagner), nous affichons, même dans des moments de doute, de lumineux moments d'éclat, quand, à la face de la France, nous délivrons le message que nous ne lâchons rien. Notre état d'esprit est proche de l'indestructible, même si, évidemment, la deuxième partie de la saison risque d'être sensiblement différente que la première. Tout se jouera désormais dans nos matchs à l'extérieur après avoir rêvé à domicile. Mais comptez sur nous, marseillais de coeur et de sang, pour vous soutenir dans tous ces moments ! Après la poésie, les notes. 


Mandanda (non noté) : reviens-nous vite ! 

Pelé - 6 : Bon match dans un contexte très compliqué. “Yo” a bien gardé ses cages, en arrêtant notamment un penalty messin (VAR is bullshit ça bouge pas). 

Sakai - 4 : Il me semble que les matchs où Sakai est littéralement nul commencent à se faire nombreux... Problème de positionnement ou tout simplement de niveau ? 

Kamara - 6 : Beaucoup trop lent sur son déplacement sur l'ouverture du score messine, il  s'est bien rattrapé par la suite. Mais ce placement en première mi-temps... déception. 

Alvaro - 7 : Solide prestation du défenseur, qui a aussi bien tenu son poste qu'il a été efficace sur les relances. De bon augure pour celui qui veut terminer sa carrière chez nous ! 

Amavi - 4.5 : Du bon et du très très médiocre pour celui dont le retour en grâce fait plaisir à voir, mais dont on voit aussi la capacité à se gâcher. On attend au tournant celui qui doit encore beaucoup prouver...

Rongier - 5 : Beaucoup de ballons perdus mais prestation honorable du milieu récupérateur olympien, qui est dans une constante chasse au ballon au milieu et ça fait du bien. 

Strootman - 3 : Ne sert qu'à gueuler, nul à chier (rime riche). 

Payet - 6 : C'était quoi cette remise bordel, Dimitri... mais bon, match assez honorable de notre chef d'orchestre, par qui de savoureuses occasions peuvent arriver par des ballons distillés. 

Sanson - 7 : Mobile, véloce et technique, le milieu olympien a su maintes fois se départir de la pression messine et de leur volonté de contre-attaquer en gardant bien le ballon. 

Germain - 6 : Il a été, pour ses 20 minutes de jeu, plutôt efficace. Mais restons sur nos gardes. 

Radonjic - 7 : Très bonne prestation de NR7 qui  s'avère être bien souvent décisif ! 

Benedetto - 4 : Décevant et invisible, on espère vraiment pour lui qu'il traverse une mauvaise passe. 

Sarr - 4 : Contre son ancien club, il n'a pas brillé. Dommage. 

DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM ! 



  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook

La rencontre

Metz - Marseille

Championnat - Journée 18
Sam 14/12 à 17H30/2019
Feuille de match - Historique