OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Vincent Labrune : nouvelle fumisterie de la LFP

Le Vendredi 11 Septembre 2020 par Elones

Olympique de Marseille
Crédit: PHOTOPQR/MAXPPP

Apres avoir été mis à la porte du grand Olympique de Marseille, Vincent Labrune, élu hier en fin d'après-midi comme président de la Ligue de Football Professionnel, passe par la fenêtre pour faire son retour dans le monde du football.

"Vincent Labrune" un nom qui à peine prononcé, suscite toujours une épidémie de nausée chez les Marseillais. Pour poser le cadre historique du vice, Vincent Labrune a été accusé d'avoir manipulé Robert Louis-Dreyfus sur son lit de mort afin d'évincer le très populaire Pape Diouf. Des accusations dont Pape Diouf fit lui-même état dans son livre, et qui n'ont jamais été un secret dans la cité phocéenne. C'est dans ce climat nauséabond que Labrune aurait pris ses fonctions à la tête du club marseillais, donnant naissance au duo "la blonde-Labrune" (qui fait remonter, à chaque supporter de mauvais souvenirs rien qu'en l'énonçant).
                                         
Et si ce n'était que ça....
 
L'ex-président ne s'est pas contenté d'une entrée controversée dans la direction de l'Olympique de Marseille, toute sa présidence en dit long sur le personnage.

Départ de Marcelo Bielsa, projet inexistant, fuite des cadres, recrutement de joueurs faibles et indignes de l'institution olympienne... Vincent Labrune c'était le président qui assistait à un match avec un policier armé pour se protéger des supporters de son propre club ! C'était le président tout sourire après la défaite du club qu'il présidait !

Les supporters ultras n'ont eu de cesse de s'insurger contre les pratiques vicieuses de Vincent Labrune.

Pour rappel, Ohaime Passion a aussi son lot de contentieux avec Labrune, qui nous a contraint, (sous peine de menaces judiciaires), de nous faire changer de nom et d'abandonner “OM Passion”, cela dans sa soif insatiable de faire taire ses détracteurs.

Entre destruction du club, actes discutables et personnage détesté, cette présidence aux antipodes de la mentalité Marseillaise a laissé de lourdes séquelles.

En effet, lorsque l'ex-président plie (enfin) bagage en 2016, l'OM vient de finir 13ème du championnat, le club est en vente et les finances prennent l'eau.

C'est donc cette figure footballistique que la LFP veut à la tête de son institution ? Un homme détesté, qui a laissé derrière lui un club légendaire à l'agonie? Sur quel fondement? Pour quelles qualités? Pour quelles expériences? Son dédain ? Ses échecs? Son art de la manipulation? Le dégoût qu'il suscite?

Si c'est ce que recherchait la LFP, autant vous dire que JHE a toutes ses chances dans un futur proche !

C'est en tout cas à son image que la LFP a choisi d'être représentée, tendant aux supporters de l'OM, le bâton pour se faire battre ! Inutile de vous dire qu'avec ce personnage, l'Olympique de Marseille ne sera pas dans les bonnes grâces, et que l'aseptisation du football français au profit des billets ne fait que commencer ! La transparence, la compétence, l'intégrité devraient être les mots d'ordre d'une institution telle que la LFP ! Loin, très loin, de ce qui est mis en application aujourd'hui !
 
Quant à nous, Vincent, comme tu peux le voir on est toujours là, on te voit et on n'est pas prêt d'arrêter de s'insurger contre toi ! 

DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM!
 

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook