OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Supporters olympiens, quel est votre avis sur l’élection de Vincent Labrune?

Le Vendredi 11 Septembre 2020 par OhaiMe Passion

Olympique de Marseille
Crédit: PHOTOPQR/MAXPPP

Après l'élection de Vincent Labrune au dépend de Michel Denisot, qui lui était le favori et choix privilégié du club Qatari et de Jean-Michel Aulas, vous supporters marseillais, pour le bien de l'OM et concernant la liberté des ultras (déplacements, fumigènes...), êtes-vous confiants ou bien aussi méfiants que nous ? Faites-nous part de votre point de vue en commentaire sur nos réseaux sociaux.

Soyons clairs, évidemment que nous sommes satisfaits que ce ne soit pas Michel Denisot qui soit élu ! Cela aurait été la porte ouverte à un contrôle total du championnat par le Qatar et par Jean-Michel Aulas. Mais nous ne nous réjouissons pas pour autant de l'élection de Vincent Labrune. La peste et le choléra...

Il fallait malheureusement choisir entre les deux, mais à la rigueur, nous aurions préféré que la candidature de Gervais Martel, ex-président du Racing Club de Lens, soit retenue plutôt que celles de ces deux zouaves.

Car malheureusement, nous sommes persuadés que les deux hommes qui étaient en ballottage hier, l'un comme l'autre, aurait fait/fera du mal à l'OM et aux supporters ultras.

Après les 5 années de conflit entre Vincent Labrune et les supporters olympiens, pensez-vous que celui qui a été élu puisse exercer son rôle de président de la Ligue de Football Professionnel en toute impartialité, sans essayer de nous torpiller s'il en a l'occasion?

Certes, Jean-Michel Aulas faisait la grimace après l'élection de celui qui fut le bras droit de Margarita Louis-Dreyfus, néanmoins “papy” est suffisamment malin pour se mettre Labrune dans la poche.

Nous aimerions pouvoir espérer en un peu de clémence pour les supporters ultras, sous cette nouvelle présidence de la LFP.  Mais au vu des antécédents entre Vincent Labrune et les supporters olympiens, nous sommes extrêmement sceptiques.

Nos prises de positions sont bien souvent clivantes, beaucoup d'entre vous ne seront pas d'accord avec notre prise de position. Néanmoins, tout comme vous, nous espérons que les jours à venir seront meilleurs pour les supporters ultras, pour leur liberté.

Et il n'est absolument pas certain que cela puisse se produire avec Vincent Labrune à la tête de la LFP. Nous espérons nous tromper. L'avenir nous le dira. Dans tous les cas, nous continuerons de réclamer pour toujours plus de liberté pour les supporters ultras, pour un football populaire, qui ne sera pas corrompu par le business et les millions à flots du Qatar.

DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook