OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 1-1 Lyon
Un point encou-rageant.

Le Lundi 01 Mars 2021 par Bezaou

Olympique de Marseille

Dimanche 28/02/2021 à 21h00, notre Olympique affrontait le FC Lyon au stade Vélodrome. 
Avant la rencontre, beaucoup de scepticisme régnait quant à l'issue du match. Mais notre équipe s'est montrée soudée et joueuse et prend 1 point alors que le rival finissait les 20 dernières minutes à dix.

Le début de rencontre était lyonnais et notre équipe était apathique. Que ce fut dur de dépasser le rond central. Aucune combinaison ni enchaînement de passes n'a eu lieu. On se dit alors que ce match va être compliqué.
Logiquement, sur un placement de Nagatomo digne des U13, Toko Ekambi ouvrait le score à la 21ème depuis l'angle de la surface, ouvrant bien son pied dans le petit filet opposé. Mandanda était battu.

Quelle réaction notre Olympique allait avoir après ces 20 grosses premières minutes complètement ratées ?
Nous avons bien réagi et commençions à jouer au ballon. Milik, disponible avait du feu dans les jambes. Les joueurs offensifs se trouvent bien mieux et nous commençons à produire quelque chose qui est digne de notre devise.
Sur le côté droit, Lirola, plus haut, distille de bons centres qui se sont avérés dangereux mais sans réussite. Le danger se rapproche dans les cages du combattant de MMA.

A la 43ème minute, sur un corner frappé par Payet, Gueye frappe à l'entrée de la surface mais Paqueta contre le ballon de la main, largement décollée du corps. Penalty pour nous contre Lyon, oui oui ça arrive !!! 
Milik ne tremble pas et égalise. L'attaquant inscrit déjà son 2ème but sous nos couleurs.

La seconde période débutait comme la première avait fini. Nous dominons clairement le match. Le milieu Gueye - Kamara est très solide. Devant, Payet est disponible et réalise de bonnes choses. Il est combattif et c'est à souligner.
A la 70ème, Paqueta est exclu pour une grosse semelle sur Payet. 
Le FC Lyon joue à 10.
Nous pensions que notre coach allait procéder à des changements pour dynamiser la fin de rencontre mais ce n'était pas le cas. Seul Cuisance est rentré à la place de Khaoui et son apport fut si négatif que nous avons presque joué à 10.
Lyon fait bloc derrière mais nous ne trouvons pas la faille. Nous n'avons pas été tranchants et vifs dans les 30 derniers mètres. 

Score final 1-1. C'est un match encourageant mais les 3 points ne sont pas là.
Mercredi 03/03 nous nous déplaçons à Lille. 
Pas le choix, il nous faut les 3 points pour récupérer cette 5ème place synonyme de qualification pour l'Europa League.

DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !!

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Réagir sur Facebook

La rencontre

Marseille - Lyon

Championnat - Journée 27
Dim 28/02 à 21H00
Feuille de match - Historique