OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 1-0 Clermont Foot
La demie-volée de Bezaou

Le Jeudi 01 Septembre 2022 par Bezaou

Olympique de Marseille

Les matchs commencent à s'enchaîner et notre OM répond présent. Hier soir, on prend encore les 3 points, certes contre Clermont, certes sur la plus petite des marges mais au final ce sont 3 points qui nous permettent de coller Lens et le Paris Saint-Qatar.

Notre ami Tudor continue dans son schéma habituel qui depuis le début de saison fonctionne plutôt bien. Gueye et Bailly débutent la rencontre. L'équipe tourne et les joueurs répondent présents.

La première mi-temps fut frustrante tant les occasions furent nombreuses. Payet a sorti ses plus beaux crampons carrés. Manque de réussite total. Rongier casse la barre en envoyant une souche de son meilleur pied. Nuno trouve la barre sur une action collective rondement menée.

Bref 0-0 à la mi-temps, les auvergnats peuvent aller brûler un cierge et changer de ticket de parking. Leur bus devant les cages a stationné trop longtemps, paraît-il.

La seconde mi-temps commença comme elle a terminé. Payet, enfin, se montre décisif sur corner en trouvant la tête de Gueye qui marque son premier but dans notre volcan.

Les mangeurs de potée auvergnate décide de jouer au ballon à partir du but. Notre défense a été irréprochable et nous permet de prendre les 3 points.

En fin de match Sanchez aurait pu tuer le match sur pénalty mais il a pensé à Laure Boulleau, mangeuse officielle des chibres parisiens.

Du coup la pseudo journaliste doit s'émoustiller sur son pénalty raté. Ses analyses sont aussi convaincantes que sa qualité de jeu.

Les notes du match:

PAU LOPEZ : 6. Encore un clean sheet. Pas grand chose à se mettre sous la dent.

M'BEMBA : 7. En plus de bien défendre, il est capable d'enrhumer n'importe qui. On a même eu droit à des passements de jambes dans la surface adverse. Il provoque même le penalty. À essayer en attaquant de pointe.

BAILLY : 6. Discret mais solide dans les airs. Il a tout pour être un titulaire indiscutable derrière.

GIGOT : 6. Discret. Il est sorti à cause d'une petite gêne musculaire mais apporte de la sereinité derrière.

RONGIER : 7. Omniprésent comme à son habitude, il aurait pu marquer un des buts de l'année. Malheureusement la barre s'est trouvé sur son chemin. 

GUEYE : 8. Première titularisation cette année. Il marque le seul but de la rencontre et fait un match plein. Il a les qualités pour gagner une place de titulaire.

CLAUSS : 6. Un peu plus discret que d'habitude. Ça n'empêche que ce joueur a trois poumons. Son côté était un peu moins libre que d'habitude. Le bus déposé par Clermont l'a un peu embêté. 

NUNO : 8. Masterclass encore. Quel joueur! Quand je pense qu'on a eu droit à des Krupoviesa ou des Doria. Increvable, il crée constamment du danger. Il aurait même pu marquer son 4ème but de la saison.

GUENDOUZI : 5.  Encore positionné derrière l'attaquant, Guendouzi manque de repère. Il a raté de nombreuses passes plutôt faciles.

PAYET : 5. La saison des vendanges a débuté sur le Boulevard Michelet ! Manque de réussite pour Dim. Il s'est retrouvé avec au moins 3 grosses occasions franches sans trouver le cadre. Il nous délivre quand même une galette sur corner.

SANCHEZ : 5. Sanchez s'est retrouvé écrasé par le bus clermontois. 3 défenseurs sur lui, j'ai même cru voir Laure Boulleau au marquage.
Moins en vue qu'à Nice, Sanchez aurait pu quand même marquer sur pénalty.

TUDOR : 7. Rien à dire sur les changements qu'il a apporté en cours de match. Il est en train de convaincre le peuple marseillais.

Concernant les entrées, Ünder voulait montrer qu'il avait du feu dans les jambes. Veretout a été discret et Balerdi a fait une plutôt bonne entrée.
On a eu droit à la première apparition de "la bête" Isaak Touré

Seulement 2 jours de repos avant de jouer les promus auxerrois. Pas de rigolade, il nous faut encore les 3 points.
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !! 

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.
La rencontre

Marseille - Clermont Foot

Championnat - Journée 5
Mer 31/08 à 21H00
Feuille de match - Historique