OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#Éphéméride Joyeux anniversaire, Il Fénoméno !

Le Mercredi 28 Mars 2018 à 14h25 par Casual Mars

Le portier olympien, devenu au fil des ans, une des légendes du club fête en ce jour ses 33 ans. Joyeux anniversaire, Steve Mandanda !

Il est arrivé à Marseille en prêt avec option d'achat lors de la saison 2007-2008 pour être au départ le remplaçant de Cédric Carasso. Alors âgé de 22 ans, il fut propulsé titulaire quelques semaines après son arrivé en août 2007, suite à la grave blessure du gardien formé au club. Aujourd'hui, Steve Mandanda est le joueur le plus capé de toute l'histoire de l'OM, avec 482 matches à son actif (série en cours). Ses spectaculaires parades, au fil des saisons, lui ont valut le surnom d'Il Fénoméno, tant ses réflexes sont extraordinaires. On ne compte plus le nombre de points qu'il a fait gagner à son équipe. D'un tempérament calme et doté d'un sang-froid à toute épreuve, il impose son charisme dans l'équipe. Il porta d'ailleurs le brassard de capitaine de 2010 à 2016.

Pour le moment, son palmarès dans notre club olympien c'est 1 titre de champion de France en 2010, deux Trophées des champions en 2010 et 2011 et trois Coupes de la Ligue en 2010, 2011 et 2012. Il a également été élu meilleur gardien de Ligue 1 en 2008, 2011, 2015 et 2016.

Pour qu'il puisse rester définitivement dans l'histoire olympienne comme le plus grand gardien de but que nous ayons eu, il ne lui manque plus qu'un trophée continental à son palmarès. Rien que pour cela, il serait beau de pouvoir remporter l'Europa League cette saison. C'est pourquoi nous devons jouer le coup à fond et faire de notre parcours européen cette saison, une priorité !

DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook