OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#RBLOM Leipzig c'est comment ?

Le Jeudi 05 Avril 2018 à 20h45 par Basile Bilo

Dans moins d'une demi-heure, le dernier représentant français en coupe d'Europe va tenter de prendre une option pour la qualification qui se décidera jeudi prochain à Marseille. 

Mais notre adversaire n'est pas connu de beaucoup de Monde. À quoi faut-il s'attendre ? Quelles sont leurs forces et faiblesses ?

Un jeu porté sur la verticalité 

la vitesse des jeunes joueurs du club allemand est leur plus grande force. Le portugais Bruma à gauche et Sabitzer à droite seront à surveiller. 
Si l'adversaire est solide et domine bien le RB alors ils ont du mal à se procurer des occasions mais ils restent spécialistes de la contre-attaque il faudra une grande concentration et ne pas se faire trop prendre de vitesse.

Mauvais sur le repli défensif et les coups de pied arrêtés 

Les individualités du vice-champion allemand sont fortes mais le manque de discipline collectif permet aux adversaires de pouvoir se retrouver en supériorité numérique assez rapidement. 
Avant la trêve hivernale 1/3 des buts encaissés par Leipzig étaient sur les coups de pied arrêtés. 
À cela s'ajoute la fatigue. La ligue des champions puis l'Europa League en plus cette saison ils ont beaucoup de mal à tenir une haute intensité et un gros rythme pendant 90minutes... comme l'OM.


L'OM devra donc etre solide ce soir, surtout sur les contre-attaques et devra faire abstraction de la fatigue pour tenter de ramener un bon résultat. Allez l'OM !


  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook