OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Déclaration de jacques-Henri Eyraud sur la possibilité de construire un nouveau stade

Le Mardi 12 Juin 2018 à 16:55 par Fred

Olympique de Marseille

Déclaration de jacques-Henri Eyraud sur la possibilité de construire un nouveau stade :

Cela fait plusieurs temps que nous connaissons la volonté du club et du président de récupérer le stade vélodrome en devenant son unique propriétaire. Mais les discussions avec Arema semblent compliquées et difficiles. La société qui gère le stade ne souhaite pas s'en séparer tout comme le maire de Marseille. 
Alors la direction de l'OM a plusieurs fois répétée la possibilité de construire un nouveau stade. Simple coup de pression ? bluff ? 
Jacques-Henri Eyraud y revient lors d'un entretien pour le magazine économique Challenges ;

« Dès notre arrivée nous avons commencé à travailler sur le sujet avec le cabinet d'architecte américain HKS. Nous y sommes prêts même si l'intérêt supérieur du football français et marseillais n'est pas d'en arriver là. Les Marseillais ne sont pas là pour assurer à un fond de pension un rendement de 15% sur son investissement, et ce n'est pas mon mandat. Mon job c'est d'investir comme un entrepreneur dans un stade qui peut être amélioré de manière importante [...] Arema a rompu des discussions qui n'avaient plus lieu depuis deux mois. Nous attendions leur réponse à une proposition que nous leur avions faite et nous ne l'avons pas eu donc cette annonce n'était pas une surprise. Notre position n'a pas varié, l'OM doit devenir l'opérateur du stade Vélodrome comme le sont la quasi-totalité des clubs de référence en Europe. 90% des clubs anglais et 95% des clubs espagnols contrôlent leur outil de production. Même en France, nos concurrents directs sont propriétaires de leur stade ou bénéficient d'un bail à long terme qui leur permet d'être chez eux. J'ai toujours espoir qu'une solution soit trouvée car il y a de part et d'autre des gens de bonne volonté. »

La situation semble donc toujours tendue et nous sommes encore loin d'un accord. 

  • Sur ParionsSport,
    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook