OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

La perte de poids chez les sportifs

Le Mercredi 17 Mars 2021 à 10h25 par Fanalink

Olympique de Marseille

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent perdre du poids, mais qui ne savent pas vraiment comment s'y prendre. Certains ont même déjà essayé plusieurs régimes qui n'ont pas été concluants. Retenez que pour perdre du poids simplement et durablement, vous devez simplement revoir votre alimentation et pratiquer régulièrement des exercices physiques. Découvrez des solutions pratiques et simples pour revoir votre alimentation et les activités physiques indispensables pour perdre du poids.

Comment peut-on revoir son alimentation ?

Pour revoir votre alimentation, il vous suffit de revenir à une nutrition assez instinctive et adaptée aux principaux besoins de votre organisme. Pour perdre du poids, votre alimentation doit être qualitative. De plus, chaque catégorie d'aliments doit impérativement être prise dans les justes proportions. En effet, il ne s'agit pas d'une solution complexe. Vous n'avez qu'à prendre des aliments bruts, des concoctions simples et des nourritures préparées avec des ingrédients naturels. En d'autres termes, vous devez privilégier certains aliments et réduire la consommation d'autres produits.

Les légumes de saison, les fruits frais, les céréales, la volaille, les poissons, les protéines végétales sont des aliments à privilégier. Prendre également les légumineux, les huiles végétales et de colza ne fera que du bien à votre organisme. Vous devez aussi éviter certains aliments. Voici quelques produits et nourritures à laisser. 
 Sucre blanc ;
 Céréales raffinées ;
 Graisses trans et saturées ;
 Plats préparés ;
 aliments transformés ;
 Viandes grasses et charcuteries ;
 Fast-food;
 Alcool.

Les activités physiques pour perdre du poids
La pratique d'activité physique peut vous aider réellement à perdre du poids. En vérité, la perte du poids dépend de la balance entre vos apports énergétiques et vos dépenses énergétiques. Vous devez veiller non seulement à bien manger, mais à dépenser également l'énergie accumulée pour éviter le surpoids. Le sport est donc une option intéressante pour garder la forme. 
Le plus intéressant aujourd'hui est qu'en plus de la kyrielle d'activités disponibles (abdos, marche, etc.), vous avez également des dispositifs comme la corde à sauter Crossfit qui aide à perdre du poids. En réalité, la corde à sauter est un excellent bruleur de calories. Elle est notamment utilisée au Crossfit.

Olympique de Marseille

En pratiquant ce type de sport et d'autres activités physiques intenses, vous arriverez à :
 Redresser votre silhouette ;
 Maximiser les bienfaits d'une alimentation correcte ;
 Réduire la masse de graisse ;
 Augmenter votre masse musculaire ;
 Optimiser la dépense énergétique ;
 Entretenir le système cardiovasculaire ;
 Contrôler vos prises alimentaires ;
 Mieux gérer les émotions et le stress ;
 Favoriser le sommeil réparateur.


  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook