OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Qui veut faire perdre des millions ?

Le Vendredi 17 Mai 2019 à 16:25 par Elones

Olympique de Marseille

En octobre dernier, Jacques-Henri Eyraud a pris la tragique décision de prolonger le contrat de Rudi Garcia jusqu'en 2021, pourtant en pleine crise de résultats, au nom de la stabilité. Aujourd'hui même pour le champion d'e-sport, il apparait que jamais l'OM ne progressera avec cet entraineur. Mais les âneries du président coûtent tres cher.  En effet, le départ de Rudi et son staff coûterait la modique somme de 15 millions d'euros !

Un an après les déclarations fumeuses d'Eyraud : "On n'a pas besoin d'un arrière gauche", "on n'a pas besoin d'attaquants", "Rudi Garcia doit rester longtemps l'entraineur de Marseille", force est de constater qu'une fois de plus les supporters avaient raison. On nous annonçait la champions League. Aujourd'hui se profile la menace de rudes sanctions de la DNCG en raison du trou financier abyssal de la gestion Eyraud. 


L'OM n'effectuera aucune compétition européenne, donc aucune rentrée d'argent. La presse annonce qu'il est nécessaire de vendre pour 70 à 80 millions d'euros pour équilibrer les comptes. Mais l'équipe toute entière coute-t-elle un prix pareil? Qui peut rapporter de l'argent ? Nos champions du monde de pacotille ? Nos millionnaires du banc ?

Pas non plus de grande qualité pour attirer de bons joueurs à de bons tarifs.
Moins de visibilité internationale donc moins de vente de maillots et produits dérivés.

Familiers de la logique tisanière du président, on peut dores et déjà craindre qu'il ne trouve aucun autre moyen de renflouer le club que d'augmenter les abonnements, ce qu'il essaye de faire depuis son arrivée.

Côté terrain, vu la situation catastrophique actuelle a quoi doit-on s'attendre? Le départ de Balotelli et Thauvin qui se prennent tous deux pour de grands joueurs paraît acté. Sans coupe d'Europe, difficile de recruter des joueurs de niveau correct. Alors quoi? On va devenir le "OMmaintienproject" ?

Alors à qui la faute de ce fiasco? Les décisions débiles d'Eyraud l'incriminent c'est évident.
Mais Rudi Garcia s'est également bien appliqué à obtenir des résultats minables. Vu le contrat en or négocié à l'automne et les 15 millions d'euros en jeu (10 pour lui et 5 pour son staff), on se doute bien que, comme tout au long de la saison, jamais il n'assumera ses responsabilités. 

C'est donc là que la situation se complique, si le départ de Monsieur Garcia fait l'unanimité, reste à savoir si le club a les moyens de payer cette prime de licenciement dans le marasme économique actuel. Et si c'est le cas, il faut bien penser au nom de celui qui remplacera Rudi Garcia. En effet perdre 15 millions d'euros pour récupérer un autre incompétent est un pari dangereux et insensé. Tout autant que perdre 15 millions d'euros pour acheter à un montant exorbitant un entraîneur en poste.

La seule personne capable de trouver une solution ou un arrangement dans le staff actuel serait le directeur sportif Monsieur Zubizaretta. Reste à espérer que celui ci n'ait pas déjà préparé ses valises pour sauter du bateau en plein nauffrage et que Frank Mc Court aura l'esprit clair sur les décisions à prendre en cette fin de saison.

McCourt au boulot ! Gaudin vous avait averti à votre arrivée "il va falloir gagner. il va falloir mettre des sous". 

DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM!

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook