OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Le retour de l'OM après cette longue trêve !

Le Samedi 21 Novembre 2020 à 09h25 par Fanalink

Olympique de Marseille

L'OM n'a plus joué depuis le 6 novembre avec sa victoire sur Strasbourg 1-0. Une période de près de trois semaines sans football pour nos joueurs marseillais qui ont pu profiter de programmes spéciaux se rapprochant d'entraînements de trêve estivale.

L'OM jouera son prochain match ce mercredi 23 novembre au Vélodrome face au FC Porto pour la 4ème journée de Ligue des Champions. Un match qui semble déjà décisif pour connaître l'avenir du club en Coupe d'Europe cette saison. Pour ce match, le staff d'André Villas-Boas a du faire avec une équipe remaniée avec notamment l'apport de certaines jeunes. L'objectif de ce retour de l'OM en compétition et de retrouver une équipe soudée qui saura récupérer les trois points face à Porto et à l'Olympiakos et pouvoir espérer une qualification en Europa League. Selon Iacono, les joueurs seront mieux préparés physiquement même s'ils n'auront pas gardé le rythme des compétitions avec cet arrêt du football pour le club. Les marseillais ont du alterner les programmes au centre d'entraînements et les programmes de musculation à la maison.

Pour rappel, le match face à Nice avait été reporté ce samedi après des cas Covid détectés au sein du club azuréen. Pour pouvoir jouer et mettre en avant une solidarité entre les clubs français, l'OM avait demandé à jouer son match en retard face à Lens à la place du match reporté de Nice. Le club nordiste a catégoriquement refusé. Ce même club qui avait préféré arranger le PSG en début de saison en reportant leur match... Les Olympiens n'ont donc pas pu jouer et ont à la place joué un match amical contre la réserve du club, remporté 1-0 par les pros. Les joueurs ont ensuite continué des exercices musculaires, de cardio et techniques toute la semaine. Certains ont notamment dû travailler plus avec un programme musculation maison. Payet a participé à un programme entièrement personnalisé pour lui permettre de retrouver une condition normale, là aussi avec des exercices à la maison et énormément de travail encadré par le staff. On verra si ces programmes porteront leurs fruits...

Olympique de Marseille

Quant aux internationaux, enfin de retour avec la trêve internationale, ils ont eu droit à des entraînements moins poussés durant leurs sélections et devront eux aussi retrouver le rythme des autres joueurs. Nous retiendrons avant un Radonjic méconnaissable en sélection, décisif à tous les matches et proposant un tout autre contenu qu'avec son club. Le serbe aura été un des facteurs de la victoire 5-0 sur la Russie qui a permis à la sélection d'arracher la troisième place du groupe. Khaoui a lui aussi été décisif avec la Tunisie qui a fini première de son groupe en remportant trois des quatre derniers matches pour la qualification à la CAN. Tous ces internationaux ont suivi ainsi un programme spécifique à leur retour, afin de rattraper le retard sur les autres joueurs en terme physique et musculaire.

L'OM fait son retour ce mercredi en Ligue des Champions et pourrait proposer un tout autre visage physiquement, une équipe possiblement mieux préparée et un Dimitri Payet plus affuté qui a pu suivre d'importants programmes musculaires et physiques. 

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook