OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Maigrir en faisant du sport : voici 5 pratiques à prendre en compte pour les joueurs

Le Jeudi 14 Mai 2020 à 20h35 par Fanalink

Olympique de Marseille

Maigrir ne passe pas forcément par la case chirurgie. D'ailleurs, le mieux serait de perdre du poids de manière naturelle. Cela prend en compte une alimentation équilibrée et la pratique des activités physiques. 

Faire du footing chaque soir ou appliquer des exercices vus dans un tutoriel, c'est déjà bon. Toutefois, ce n'est pas suffisant pour réussir un programme d'amincissement. Voici cinq pratiques à prendre en compte lorsqu'on veut maigrir en faisant du sport. 

Optez pour des sports qui brûlent les calories

Perdre du poids revient à dépenser plus de calories tout en consommant moins. Certains sports sont de véritables "bruleur de graisse". Ce sont ceux-là qui vont vous aider à chasser les amas de graisses de votre corps. Parmi ces sports, le cardio-training est en tête. Les exercices du cardio-training sont, la course à piedl'élastique et autres. Vous n'avez qu'à choisir l'exercice qui vous convient.
Il est préférable de commencer par la course à pied, car elle permet de brûler jusqu'à 1 000 calories par heure.Toutefois, ce n'est pas une raison pour en abuser, allez-y à votre rythme et n'allez pas au-delà de vos capacités. De plus, la course à pied permet au muscle cardiaque d'être en parfaite santé. Selon le Dr Jesus Cardenas, Directeur médical de Doctissimo, la marche permet de brûler 8000 kcal en un mois, soit 1 kilo de graisse.
La natation est aussi un très bon sport anti-calorique. Il permet de travailler tout le corps étant donné que c'est un sport très complet. Une heure de natation vous permettra de faire fondre jusqu'à 1 000 calories. Hormis ces deux disciplines, le vélo est également très efficace pour perdre du poids. Les tâches ménagères peuvent aussi vous aider à perdre du gras, l'idée est de faire bouger le corps.

Soyez régulier

Passer une journée entière à faire de la course à pied ne vous fera pas maigrir. Toutefois, si vous le faites régulièrement à raison 35 minutes par jour sur une longue période, les résultats sont plus visibles. En effet, tout est progressif, c'est au fil du temps que vous verrez le résultat. Alors, soyez courageux et régulier. Quand on veut maigrir, l'irrégularité est à proscrire, car cela entraîne l'accumulation de graisses dans le corps, c'est comme revenir au point de départ à chaque fois. Cependant, au cas où vous arrêtez l'entraînement de façon brusque, pour un cas de force majeure, reprenez progressivement.

Renforcez vos muscles

Le cardio-training c'est bon, mais ne négligez pas le renforcement musculaire. Il ne s'agit pas de devenir super musclé tel un bodybuilder, sauf si c'est votre but. En effet, lorsque le cardio brûle les graisses, la musculation permet de compenser le vide par du muscle. Ce qui évite l'accumulation de graisses. D'ailleurs, le renforcement musculaire lui-même permet de brûler des calories. Vous ferez donc d'une pierre deux coups.

Privilégiez les activités en groupe

Pour maigrir, tout est question de motivation. Quand vous êtes seul, c'est difficile d'arriver jusqu'au bout. Pour avoir plus de motivation, la pratique d'activités sportives en groupe est très recommandée. Dans cet univers, la motivation y est et vous êtes paré pour ne pas succomber à l'abandon. Pensez donc à vous inscrire dans un club de zumba ou une salle de sport.

Utilisez les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires vous aident à booster vos compétences sportives. Ce n'est pas un dopage, non, loin de là. Ils vous permettent de récupérer facilement et de garder votre organisme en bonne santé. Parmi les compléments alimentaires, il y a des coupe-faim qui vous aideront dans le processus d'amincissement. N'hésitez surtout pas à prendre conseil auprès de votre nutritionniste.
En définitive, avant de pratiquer du sport pour maigrir, tenez compte des paramètres ci-dessus. Toutefois, le repos est très important pour atteindre votre objectif.

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook