OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#OM Quel accueil pour Bielsa, au Vel' ?

Le Mercredi 24 Mai 2017 à 12h05 par Casual Mars

"El Loco" a été présenté hier en conférence de presse par son nouveau club. Ce dernier ne s'est pas privé de parler en bien de son ancien club et des supporters marseillais. Malgré cela, le personnage est très clivant. Certains supporters de l'OM vouent une admiration sans faille à l'ancien sélectionneur albiceleste et gardent une certaine reconnaissance pour le travail accompli après son passage au club phocéen. D'autres le détestent et ne gardent que rancœur, n'hésitant pas à dénigrer, ou du moins minimiser tout ce qu'il aura pu faire à l'OM. D'autres encore y sont visiblement indifférents, sans admiration ni haine.

Marcelo Bielsa est un modèle et une inspiration pour toute une génération d'entraîneurs faisant partie des plus doués de la planète (Pep Guardiola, Mauricio Pochettino, Jorge Sampaoli, Diego Simeone, Marcelo Gallardo, Eduardo Berizzo...). L'argentin est de retour en France, il en est très heureux et l'a fait savoir hier, en répondant aux questions des journalistes. Considéré comme un visionnaire voire un génie par certains, une baltringue par d'autres, il ne laisse que très peu indifférent. Hier, l'ancien coach des Newell's Old Boys s'est fendu d'une déclaration à l'attention des marseillais.

« J'envoie un message de gratitude aux marseillais. Pour moi, avoir pu travailler à Marseille est un souvenir inoubliable. Je pourrais m'étendre encore un peu plus, mais ça serait peut-être un peu démagogue et exagéré, mais mes messages de remerciement au Stade Vélodrome seront toujours là. »

Parmi ses détracteurs, le reproche qui revient systématiquement, est celui d'avoir jeté l'éponge dès le début du championnat, la saison dernière. Quand bien même son départ est la conséquence d'une confiance perdue dès son arrivée à Marseille, suite aux fourberies de Vincent Labrune puis d'Igor Levine, homme de confiance de Margarita Louis-Dreyfus... Les supporters marseillais qui lui en veulent ne retiennent que cela : il a abandonné l'OM au soir de la première journée de championnat. Impardonnable !

Ceux qui l'admirent ne retiennent que le positif : Un jeu hyper offensif, du spectacle, des buts, du plaisir, une ambiance de feu retrouvée le temps d'une saison, un stade plein comme un œuf à chaque match. L'OM de Bielsa pouvait inquiéter n'importe quelle défense. Pour l'en empêcher, il aura bien fallut un coup de pouce du corps arbitral, avec plusieurs erreurs flagrantes (à Paris et face à Lyon notamment).

Donc, après avoir fait le constat de ce clivage entre pro-Bielsa et anti-Bielsa, nous nous interrogeons et nous vous posons la question :
À titre personnel, quel accueil réserverez-vous à Marcelo Bielsa lorsqu'il reviendra au Stade Vélodrome ?

Donnez-nous votre point de vue en répondant en commentaire sous cette brève ou bien en laissant un commentaire sur notre page Facebook. Votre avis nous intéresse.

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook