OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#RaytourVersLeFutur Le 29 mai

Le Lundi 29 Mai 2017 à 08h50 par Ray Monvier

Une nouvelle petite rubrique sur OMP, que vous retrouverez tous les matins et que l'on aurait tout aussi bien pu appeler "Un jour, une date" mais être trop lisses, on a du mal. Alors on se fait des brainstorming les jours fériés afin de trouver des jeux de mots bien pourris pour nos titres...

Se coucher le 28 mai 2017, se réveiller avec une coupe de cheveux invraisemblable, des étoiles plein les yeux et des rêves plein la tête. Bienvenue dans les années 90, bienvenue en 1991, 1993 et 1999. La seconde année citée sera celle d'un 29 mai explosif et heureux, (voir ici), au contraire des deux autres qui laisseront à jamais un goût d'inachevé.

1991, Bari. Une cicatrice jamais refermée malgré un succès continental deux ans plus tard, un match qui aurait du être gagné 100 fois par les Olympiens mais qui finira sur une triste et bien pourrie séance de pénos (voir ici).

1999, Nantes. Ouais, comme ça, ça calme. Ce ne sont pas les Nantais qui sont la cause de ce qui deviendra une belle date de merde, ils s'inclinent logiquement à la Beaujoire sur un but de Robert Pirès, mais la blague du Parc des Princes où les locaux laissent gagner Bordeaux. C'est la dernière journée de championnat, l'OM des Blanc, Ravanelli, Gallas, Dugarry & co ne sera pas champion. Les Girondins d'Elie Baup termineront devant.

Qu'on se le dise, j'aime pas le lundi.

(Pour justifier le caractère quotidien de cette rubrique, je dois aussi vous dire qu'on fête aujourd'hui les Aymard, Gérard et Maximin, si vous avez un pote visiblement détesté par ses parents avant sa naissance et qui lui ont bien pourri la vie à lui donner ces trois prénoms, saluez-le de notre part. Par ailleurs, il fera quelque chose comme 25° sur la belle cité phocéenne avec un léger vent de Sud-Sud-Est rafraichissant l'air)

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook