OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Adil Rami, meilleur atout défensif ?

Le Dimanche 31 Décembre 2017 à 13h35 par Casual Mars

La saison dernière nous avions droit à Fanni-Rolando en charnière centrale. Cette saison, c'est Rami-Rolando avec Abdennour comme remplaçant. De ce fait, l'international français a été propulsé taulier de la défense olympienne. Mais est-il fait pour être le patron de cette défense ?

Sans contestation possible, le défenseur central qui a fêté ses 32 ans il y a quelques jours, a solidifié la charnière centrale, mais il n'est pas exempt de tous reproches. Comme par exemple face aux Gones, sur ce second but lyonnais, où il s'arrête de jouer, bras en croix, se tourne vers l'arbitre assistant, alors que l'arbitre central laisse jouer. Les joueurs de Aulas eux, ne se sont pas arrêtés de jouer, ils sont restés concentrés et ont planté ce second but. C'est ce genre d'erreur qui laisse à penser qu'Adil Rami est un très bon renfort mais pas le taulier dont nous aurions besoin pour devenir impitoyables et imperméables dans notre surface de réparation. Il nous manque un véritable patron aux côtés du natif de Bastia. Rolando n'est pas une catastrophe non plus, mais pour jouer aller loin en Europa League et la saison prochaine (soyons optimistes), pour la Ligue des Champions, il nous faudra un défenseur central aussi solide que Rami voire même plus encore. Un taulier, un vrai patron avec du leadership. Alors si nous sommes ambitieux, pourquoi ne pas anticiper lors de ce mercato hivernal ? La perle rare est certainement très difficile à débusquer au milieu de la saison, mais il doit quand même y avoir quelques possibilités dans l'un des quatre grands championnats européens.

Adil Rami est le joueur de champ le plus utilisé par Rudi Garcia cette saison en Ligue 1. Avec 1616 minutes disputées, il a été titulaire lors de 18 des 19 rencontres de championnat de l'OM. Cela prouve l'importance que Rudi Garcia lui a accordé au sein du onze de départ olympien. Seul Steve Mandanda a eu plus de temps de jeu (1620 minutes jouées).

Grâce à Steve Mandanda et Adil Rami devant lui, l'OM détient cette saison le record de "clean sheets" en Ligue 1. "Il Fenomeno" a gardé sa cage inviolée à 8 reprises lors des 19 premières journées du championnat. C'est autant de points cruciaux qui ont été remportés dans la course au podium, par le portier olympien et son compère de défense.

Pour enfin et définitivement devancer Monaco et Lyon cette saison, il serait bon que nos dirigeants offrent à notre équipe du renfort de poids avec un véritable patron dans la surface de réparation. Il paraît que l'agent de Doria est déterminé à trouver une porte de sortie dès cet hiver au jeune défenseur auriverde. Ce serait alors l'occasion de le remplacer poste pour poste.

Quoi qu'il en soit, avec des nouvelles recrues ou non, nous ne cesserons jamais d'encourager notre Olympique Magnifique, pour l'aider à atteindre ses objectifs.
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook