OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

La Ville "offre" le stade Le Cesne à l'OM !

Le Mercredi 07 Février 2018 à 18h30 par Mvlik1899

Bonne nouvelle ! Alors que nos dirigeants envisagent de se doter d'un centre d'entraînement plus adapté aux besoins de notre Olympique - comme l'a indiqué J-H Eyraud lors de la signature de la convention liant le club et la Ville pour l'utilisation du Vélodrome - celle-ci a décidé "d'offrir" le stade Paul le Cesne au club.

« La vision qui est la nôtre, avec Frank McCourt, c'est de réfléchir à l'OM dans 10 ans, et donc d'essayer de trouver un lieu qui permettrait de réunir le pôle professionnel et la formation (...) Les grands campus des principaux clubs européens ont une unité de lieu qui permet de créer de la flexibilité dans le travail au quotidien, et des passerelles entre professionnel et formation. La Commanderie est un magnifique écrin, mais c'est un endroit géographiquement un peu limité pour optimiser les conditions d'entraînements » expliquait le Président Olympien qui a déjà obtenu la possibilité de voir les minots et les féminines s'entraîner à la Commanderie en attendant un futur déménagement.

Cette cession faite par la Ville peut constituer une solution temporaire à notre club qui pourra se doter d'une infrastructure supplémentaire de 37 665m². De quoi éventuellement apporter de nouvelles possibilités quant à la formation, un secteur noté comme relativement important par nos décideurs depuis la reprise du club par Frank McCourt.

Comme l'indique le conseiller municipal Stéphane MARI sur Twitter, cette cessation se fera via un bail emphyotéotique, c'est-à-dire un bail de longue durée (entre 18 et 99 ans; dans notre cas ce serait sur 50 ans). Durant ce bail, le club sera amené à restaurer, améliorer et moderniser le stade et ses infrastructures, de sorte à lui apporter une plus-value. En contrepartie, l'OM bénéficiera d'un droit de jouissance complet de ces infrastructures jusqu'à la fin du bail.

Enfin, le prix de cette opération qui sera soumise au vote du conseil municipal du 12 février n'a pas encore été indiqué.

Affaire à suivre...


  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook