OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

La FFF fait appel ...

Le Jeudi 20 Novembre 2003 par Longbow

Tout le monde se souvient des expulsions de deux joueurs de l'OM lors de Bordeaux-OM. Didier Drogba pour avoir répliqué de la main à une provocation d'un joueur bordelais, Bruno Bastour, Philippe Christanval pour avoir stoppé un ballon en pleine course de la main (volontairement).
Résultat des décisions de sanctions de la Ligue de Football professionnel (LFP) : un match de suspension ferme pour les deux joueurs (purgé contre Lyon), plus un avec sursis pour le défenseur. On croyait l'affaire close. Mais c'était sans compter avec la Fédération Française de Football (FFF). En effet, celle-ci a fait appel, jugeant la peine non suffisante.

La plus haute instance du football français qui fait appel contre une décision prise par une autre instance française, c'est du jamais vu ! On croit rêver...mais non, ne vous secouez pas la tête, c'est la triste réalité.

Alors pourquoi ? Pour l'éthique du football français ? Peut-être. Parce que l'OM dérange ? Sûrement.
Et oui, l'OM dérange. Surtout depuis que Christophe Bouchet fait de la concurrence à Jean-Michel Aulas sur le thème : « je dis tout haut ce que les autres pensent tout bas ».
On ne peut pas plaire à tout le monde...

Mais, messieurs les dirigeants de la FFF, faut-il vous rappeler que la France, tous clubs réunis, n'a qu'une Ligue Des Champions au compteur ? Mais quel club l'a gagnée, au fait... ?

Au lieu de contester des décisions qu'il ne vous appartient pas de prendre, ne feriez-vous pas mieux de rendre les clubs français plus compétitifs sur la scène européenne en améliorant leurs conditions économiques ? Ne vaudrait-il mieux pas s'occuper du « cas Monaco » ? Ne faudrait-il pas revoir ce règlement de la Coupe de France qui fait tant parler de lui ? Et l'arbitrage français, qu'en dire ?...

Et bien, le jour ou vous pourrez vous vanter d'avoir réglé tous ces problèmes, le jour ou le foot français sera en pleine forme, et bien ce jour là (qui n'est pas encore arrivé...), et pas avant, vous pourrez alors contester de telles décisions, et personne n'osera vous en faire le reproche.

En attendant, l'OM gagnera encore de nombreux matches, dès samedi, et prouvera encore une fois que vous n'aurez décidément jamais sa peau !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.