OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Le plus dur reste à faire ...

Le Vendredi 09 Avril 2004 par Jybee

Amis de la Canebière et d'ailleurs, bonjour... Bonjour, car même s'il est tard, je sais que beaucoup d'entre vous lirons ces quelques lignes demain matin au plus tôt. Il est tard, et comme cela m'est déjà arrivé, je n'ai rien vu du match. Et à part le score, le peu que je sais, je le tiens de réactions lues sur les différents posts relatifs au match. Tout l'art de l'éditorialiste consiste à rédiger son édito en étant au courant de rien, et de faire croire qu'il sait tout en pondant une analyse d'enfer. Ce n'est pas mon cas. Je ne sais rien, mais je vais quand même vous pondre un article histoire de vous donner un peu de lecture.

C'était donc ce soir les matchs allers des joutes européennes, des quarts de finale pour être précis, mais jusque là je ne vous apprends rien. Je ne vous apprendrez rien non plus en vous disant que l'OM afftontait l'Inter de Milan. Cepdendant, certains d'entre vous se coucherons moins con ce soir s'il ne savaient pas que l'Inter a gagné cette compétition il n'y a pas si longtemps, en 1998 pour être précis, au Parc des Princes, après l'avoir perdu l'année précédente en finale face à Shalke 04. Ceci dit, les Interistes sont des habitués de cette compétition depuis les début des années 90, puisqu'avant ce succès de 98, ils ont remporté le trophée en 94 et 91. Voilà, c'était pour la parenthèse "un peu d'histoire" pour votre culture générale.

Et revenons à ce match, que je n'ai point vu, à mon grand désespoir. Il n'aura pas manqué grand chose pour que l'OM remporte un plus large succès. Si Meriem n'est pas déséquilibré, s'il ne touche pas le poteau... Si Barthez avait réussi son dégagement direct dans la cage milanaise, si Mido avait réussi une frappe de 40m en pleine lucarne ... Il a joué au moins ? Bref, vous l'aurez compris, si l'OM a pu subir à certains moments donnés, la majeure parie du temps, ils auront su dominer les débats face à des Milanais qui ont joué à la portugaise. Le vice au bout des chaussures, pour faire la faute qui va emmerder tout le monde, sans faire broncher l'arbitre. Celà s'appelle de l'expérience.

On regrettera donc ces erreurs d'arbitrages (paraitrait qu'il a été mauvais)... Un portugais... C'est pour ça peut être. Bref, on garde en travers de la gorge le jaune pour Drogba qui sera suspendu au match retour, pour avoir manifester sa joie en grimpant au grillage. Aussi quelle idée d'aller grimper au grillage. Tombes le maillot et montre nous torse viril, c'est déjà plus judicieux et tout autant exprsssif d'une joie personnelle de manifestation du but. Dommage pour lui, mais surtout dommage pour l'équipe. Ce sera l'occasion pour l'OM de prouver que l'on peut faire sans Drogba. Mais il ne faudrait pas dire, si la performance est à la hauteur de nos espérance, que l'OM peut se passer de ses services. Non, Drogba doit être Olympien la saison prochaine.

Quoi qu'il en soit, l'OM a su marquer un but,ce qui est tout de même l'essentiel, sans en avoir encaissé un seul. Il est bon de ne pas encaisser de buts, alors quand on gagne c'est tout benef. Le match retour s'annonce d'ores et déjà explosif. Et si l'OM parvient à faire douter cette équipe l'Inter, un gros coups peut nous tendre les bras. Et sur ce, je vais vous laisser là car, je ne vois plus ce que j'écrit. On retiendra donc ce soir la victoire, le but de Drogba et son carton jaune, la défense qui ne se prend pas du but, ainsi qu'un arbitrage pus que moyen serais-je tenté de dire, au vu de l'ensemble des réactions.

Sur ce, je n'ai qu'une chose à dire Forea Massilia !!!!!

Et à la prochaine :)

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.