OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 2003/2004 : The End !

Le Mardi 25 Mai 2004 par omfleury

"Ce qui me ravit ce soir, c'est un retour à l'envoyeur. En 1993, à Munich (NDLR: lors de la finale de la Ligue des champions remportée par l'OM), j'étais supporter de l'OM. Un an après la finale, on nous a rétrogradés en D2. Et la personne qui nous a rétrogradés, c'était le président de Guingamp."

C'est en ces mots que le père à nigo (tonton josé quoi) a conclu une saison que l'ont peut qualifier des plus "marseillaises". En plus de 100 ans d'existence, les sentiers et les boulevards empreintés sont tous les plus fous, extrêmes et inatendus qu'un club de football puisse compter à son palmarès. A la fois remplis d'espoirs, de regrets, d'amertume et encore d'espoirs nous finissons un exercice 2003/2004 comme nous en avons l'habitude. C'est à dire avec une hate non dissimulé de recommencer dans 2 mois et demi. Entre les Coupes d'Europe et l'OM ce sera à jamais à la vie à la mort ! Mais pas pour l'année prochaine ...

Contre les mangeurs de gâteaux secos il était écrit que la cérémonie de clôture devait avoir au moins une utilité : se venger de l'homme qui nous a foutu en l'air voila 10 ans de cela. N'est-ce pas petit de la part de notre second adepte de la calvitie préféré de donner plus d'importance que ce petit binoclard de pacotille n'en mérite ? Il en allait en tout cas de sa volonté ... Rancune quand tu nous tiens.

Après un aller retour Paris - Marseille, on ne peut pas dire que la destiné de Jérôme Leroy soit des plus heureuses puisqu'il quitte le stade où il avait voulu rejouer l'été dernier pour finir en pêcheur de seconde zone, comprenez la "Ligue 2 Orange suce bien ma queue Thiriez." On peut néanmoins s'attendre à ceux que les dirigeants d'Istres souhaitent remplacer Zazou Gravelaine par un joueur confirmé ayant évolué dans les beaux troupeaux animaliers hexagonaux.

Le président gratte-gratte, Anigo, Leroy, la ferme et ses habitants ... rendons maintenant hommage à une célébrité qui ne doit son succès et notre admiration qu'à lui-même et à ses performances de O-ran (oui j'ai séché les cours de français dans ma très lointaine jeunesse). J'ai bien évidement nommé DD. Il n'a pas seulement inventé une tactique de jeu désormais très populaire, la DTD (Démerde Toi Didier), il a également donner à l'OM ce qu'il cherchait depuis tant d'années : un buteur. Un buteur respecté, performant, humble et qui chausse du 44. Si ça c'est pas beau ! Bref, nous nous devons de tout faire pour qu'il puisse encore longtemps exercer ses nombreux talents chez nous. Didier MERCI et BRAVO !!

La saison terminée sur le terrain laisse alors sa place à la saison des commérages et des petits grands bruits qui font annuellement le lot de tous les passionnés de futchebol. Viendra ! Non viendra pas ! Oh non pas lui ! Pfff encore un soldat à Napoléon (mercenaires) !

C'est l'été alors profitez-en et allez exhiber votre jolie petite frimousse à qui n'en veut ...

OMfleury

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.