OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Entre Istres et St Etienne

Le Jeudi 03 Mars 2005 par seb06

Pour en revenir au match contre Istres, l'OM évidemment et comme tout le monde l'a vue n'était pas dans un soir de grâce, n'ayant pas réussi à aligner une passe de plus de 5 mètres c'est avec une joie immense que les Istréens récupéraient des ballons venus du ciel.
Nous avions un Barthez dans un soir moyen (malgré quand même quelques bons petits arrêts) son but venant de n'diaye venant de 23-25 mètres a gâché les bonnes performances du portier Phocéen.
Niveau défensif il faudra faire mieux que ça (surtout coté gauche), où Olembe commence vraiment à être dépassé en tous points. Niveau charnière centrale c'est assez satisfaisant, et le coté droit de MONSIEUR Beye est tout simplement royal.
En ce qui concerne le milieu de terrain ben ce n'est pas trop la joie, mise a part un but de lolo, le bouillant Costa ne suivit pas la cadence et Cheyrou malgré une bonne frappe n'a pas pu se montrer remplacé par Nasri a la demi heure de jeu.
Et pour finir contre ses Istréens (car on parle quand même de ST Etienne lol) le niveau offensif a reflété avec l'absence de Marlet, c'est a dire néant.

Venons-en à l'OM vs St Etienne. L'OM comme tout le monde le voit est beaucoup plus a l'aise dans son jeu a l'extérieur qu'a domicile malgré quelques bonnes performance a domicile face a Nice, Rennes etc...
La nous avons, on peut le dire un derby de L1. Un Saint Etienne - OM ça laisse plus d'un nostalgique. Réunissant sûrement les meilleurs publics de France (niveau ambiance), les Stéphanois et les Olympiens risquent de faire du bruit dans le chaudron vert. L'OM se doit de réagir face au 2 points perdu face à la lanterne rouge de Ligue 1, et compte sur ses bonnes performances à l'extérieur pour reprendre son retard perdu sur Lyon chez le rival Stéphanois.

Niveau jeu, les Stéphanois joue de mieux en mieux malgré la défaite contre le leader du championnat, ils restent néanmoins sur une bonne dynamique, victoire sur Nice 1-0, sur Sochaux 1-0, un match reporté face a Ajaccio et un nul face au PSG. C'est une bonne année 2005 qui s'annonce pour les verts alors pourquoi ne pas continuer sur l'OM que se disent les verts.
Pour la technique les verts devront se passé de Compan (fracture du tibia out pour la fin de la saison), mais pourra toujours compté sur son immense Frédéric Piquionne, aussi au très fort et remuant Pascal Feinduno et l'ex olympien Lamine Sakho. Niveau milieux de terrain nous aurons le Marseillais Julien Sablé vrai pitbull ratisseur de ballon (et attention a ses coups francs) et Zokora le puissant milieu, le petit Nicolas Marrin sur le coté droit, et a gauche nous devrions avoir Hellbuyck (peut être forfait du a une blessure). Et Feinduno qui est attaquant au départ mais joue au milieu pour orchestré le jeu.
Niveau défense ben c'est toujours la même charnière que fait joué Elie Baup, c'est a dire Camara et Hognon au centre et sur les ailes Ilunga ou peut être Yahia qui a fait une bonne prestation face a Lyon, et dans les cages bien sur Janot.

Parlons de nous maintenant, que va faire Troussier, ou son 4-4-2 qui commence à être connu (1-0 face a Bastia juste et 1-1 contre la lanterne rouge) ou bien son mythique 3-5-2. Si nous jouons en 3-5-2 nous verrons peut être la rentré de Nakata si son contrat de travail est ok.
Niveau défense ça ne bougera pas. La ou le choix va être dur c'est le milieu de terrain, va t'il faire jouer Costa auteur d'une sale prestation face a Istres ou va t'il faire joué Hemdani le propre techniquement, ensuite pour les cotés peut être ou sûrement Olembé (malheur pour nous ^^) ou le jeune Nigérian peut être, ou encore Cheyrou le choix est large. A droite logiquement Batlles et Nasri derrière les attaquants.
Niveau attaque le duo Luyindula / Marlet semble le plus logique.

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.