OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

[EXCLUSIF] Interview de Steve Marlet (Question OM)

Le Mardi 21 Décembre 2004 par Jonathan

Que penses- tu du nouvel entraîneur Philippe Troussier ?
Pour l'instant il est bien, il est vachement tactique, il insiste beaucoup sur la tactique, ce qui fait qu'on fait très peu de jeux. On fait beaucoup plus de tactiques que des jeux. C'est un peu embatant par moment (rires). Je dirais qu'il est ... heu ... ça se rapproche un peu de Perrin, il est peut être un peu plus psychologue, ouais il est un peu plus psychologue que Perrin mais au niveau de la façon de fonctionner, que tout soit carré, stricte, c'est un peu la façon de Perrin. Moi je trouve que c'est un bon entraîneur, c'est un bon entraîneur qui sait où il veut aller, espérons qu'il y arrive.

Comment as- tu vécu le départ de José Anigo ?
Ben ça a été dur, ça a été surprenant parce que je pense que même si Roger heu Roger (rires) ... même si José était resté, on aurait quand même gagné Nantes, je pense qu'on aurait gagné Caen aussi. Donc c'est dommage parce que c'est un entraîneur que j'adorais, je trouvais qu'il nous faisait confiance à tous, il avait une communication avec les joueurs qui était bien, il était proche de nous, peut être un peu trop, c'est peut être pour ça qu'il a décidé de partir, mais ça a été surprenant moi, j'étais très déçu et c'est vrai qu'on va le regretter. Puis il est encore au club, on le voit les matins quoi, mais c'est une nouvelle qui nous a ... moi personnellement ça m'a un peu refroidi.

Que penses-tu du recouvrement du stade ?
Ca serait bien, ça serait franchement une bonne chose parce qu'à l'image de tous les grands clubs qui ont des stades couverts, ça serait bien déjà que l'ambiance extraordinaire ... avec le stade pas couvert et plein, donc je me dis si ... (Ah tu vas peut être avoir un problème si on rentre dans le parking (rires), ça va être un peu sombre (fou rire), je pensais qu'on allait ... merde c'est par là que je voulais aller enfin bon on va sortir) ouais donc je te disais que si le stade était couvert, ça serait une arène de folie quoi ! À l'image des grands stades comme l'Arena, comme tous ces stades couverts. Donc moi, je suis à fond pour mais est- ce que je vais ... je serais un peu vieux le jour où les travaux seront terminés, je serais un peu vieux. Mais pour moi s'ils arrivent à couvrir le stade, s'ils font ce qu'ils disent, c'est à dire : ils veulent faire un centre commercial, ils veulent que ce soit un centre de vie quoi le stade vélodrome. S'ils arrivent à faire ça, je pense que Marseille sera vraiment la capitale du football en Europe parce qu'en terme d'ambiance, il y a très peu de ... (Ouais, c'est vrai que les virages étant ouverts, tout s'en va vers le haut), vers le haut, c'est embêtant.

Que penses- tu de l'élimination face au PSG ?
Pour moi, c'est le point de départ de tous nos problèmes, malheureusement la saison ne s'arrête pas qu'à deux matchs et c'est bien dommage. Donc c'est vrai que sur ces deux matchs là, faut dire ce qui est, on a merdé, on perd deux fois coup sur coup mais ce qui est embêtant c'est que le deuxième match où on joue ici, on perd, ben, on a fait une superbe première mi-temps, on a tout donné, on s'est battu et on les a bougé donc c'est vraiment ça qu'il faut retenir et moi j'étais sur le banc et je voyais 2-0 et je me suis dit " mais on va les manger ce soir ", puis finalement on perd ce match donc c'est vachement frustrant et puis malheureusement ça a été le point de départ de tous nos problèmes alors que je pense pas que ça a été notre plus mauvais match, au contraire ça a été l'une des plus belles première mi-temps qu'on ait pu faire.

Le groupe est-il serein après la défaire contre l'AJA ?
Heu ... serein non parce qu'on est jamais serein après une défaite donc le groupe n'est pas serein mais on sait que il y a eu des bonnes choses, on a gardé la balle, on avait le ballon quoi, donc maintenant il y a juste quelques points de détails à régler mais bon on est un peu dans le doute sachant qu'on va à Lyon et qu'on sait très bien que ça va être difficile mais moi je suis persuadé que le match de Lyon ne sera pas plus difficile que notre match d'hier parce que Lyon c'est une équipe qui joue, qui va nous laisser des espaces et là avec les koke, Bamogo tout ça, je pense qu'on aura beaucoup plus d'opportunités pour aller marquer que face à Auxerre, une équipe qui n'est pas du tout sortie, qui est resté derrière, qui nous a fait chier quoi (rires).

Quel est ton plus mauvais souvenir avec l'OM ?
Ma blessure face à Lyon, en plus, l'année dernière.

Et celui de ta carrière ?
Celui de ma carrière ... ne pas avoir faire la coupe du monde 2002 alors que j'étais dans le groupe quoi ! Et puis cette élimination cette année au Championnat d'Europe qui était difficile.

D'après toi que manque t'il à l'OM pour faire peur ?
Heu .. sincèrement, je pense qu'il nous manque de la confiance, de la confiance !

Si tu étais le Boss de l'OM, quels joueurs transférais- tu au club ?
(Rires) ... si j'étais le boss de l'OM ... ouais avec un budget illimité alors (rires) .. si j'étais le boss bien entendu tous les brésiliens, Ronaldo, Ronaldinho ... heu ... Ronald, Ronald non c'est Cristiano Ronaldo je veux dire, c'est trois là, mais bon ça serait hors de prix mais bon si j'avais les moyens je mettrais ces trois là.

Comment trouves- tu les équipements de cette saison ?
Bien bien bien, ça fait un peu mannequin parce qu'on est un peu serré dedans mais j'aime beaucoup l'équipement noir qu'on a, on a joué qu'une seule fois avec mais j'aime beaucoup, je trouve que les couleurs sont très bien.

Après Flamini la saison dernière, comment apprécies tu la jeune pouce marseillaise, notamment Nasri, Ahmed ... ?
Bien moi je suis très content déjà qu'ils soient dans le groupe, ils prennent confiance, qu'ils jouent avec nous, enfin ils vivent avec nous. C'est pas toujours évident quand on est jeune d'arriver dans un groupe pro, donc là ils sont tous les 3 arrivés en même temps donc déjà c'est bien, ils sont ouverts à nous donc... maintenant pour ce qui est des qualités ce sont des joueurs qui ont des qualités énormes...Samir c'est.... il sait faire tout ce qu'il veut avec le ballon, Ahmed c'est pareil, c'est pas le même style, il est accrocheur, c'est un battant, Rémy aussi c'est pareil, il est défenseur donc pour un défenseur c'est plus dur, il faut être mature avant de jouer. C'est des joueurs d'avenir et moi je suis pour intégrer beaucoup de jeunes dans les équipes ; et puis pour nous les vieux ça nous permet... ‘' Ouh est-ce que vais passer à 1m80'' (rires), nous ça nous permet d'avoir un peu de jeunesse dans le groupe et de nous défoncer parce que y'a les jeunes qui nous poussent donc on doit être bons pour pouvoir jouer, donc moi je suis plutôt pour.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.