OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

[EXCLUSIF] Interview de Steve Marlet (Questions personnelles)

Le Lundi 20 Décembre 2004 par Jonathan

Je vous fais partager l'interview que j'ai réalisé avec l'aide de ma copine qui filmait car à la base c'est un vidéo pour notre section de supporters car Steve est notre parrain et pour ma copine et moi un amis. Il a été réalisé en trois parties qui sont questions personnelles, questions OM, questions supporters.
On l'a réalisé le 12/12/2004 dans sa voiture pendant qu'il conduisait car d'habitude on le réalise à la commanderie mais P.Troussier ne veut personne à la commanderie que l'on soit amis, famille etc.

Quels sont ton film, acteur et plat préféré ?
Mon film préféré, c'est les parrains, la série le parrain. Mes acteurs c'est Al Pacino et De Niro. Mon plat préféré, c'est ... je sais pas ... des plats des Antilles ... fricassés de Chateroux

As- tu une passion à part le foot ? Si oui la quelle et pourquoi ?
Heu ... j'aime beaucoup les montres, sinon beaucoup l'informatique, je suis souvent sur mon ordinateur depuis que j'ai pu me permettre de m'en acheté un; j'aime bien surfer à droite, à gauche, discuter. Je suis à fond là dessus.

A quel poste as- tu débuté ta carrière ?
Attend j'ouvre parce que c'est une vrai fournaise ici ... j'étais milieu. J'ai débuté milieu, de toute façon quand tu es jeune tu joues n°10, donc j'ai joué 10 et après, j'ai joué milieu plus vers la droite. Plus jeune je jouais plus souvent milieu de terrain, j'étais attaquant vraiment quand j'ai commencé à jouer au plus haut niveau.

T'arrives t'il d'aller au centre ville de Marseille ?
Assez peu en fait, ça m'arrive de temps en temps; ouais, ouais surtout vers le Vieux Port par là; au centre j'y suis allé quand on était à l'hôtel parce qu'on est longtemps avec ma famille à l'hôtel, au Sofitel du Vieux Port, donc on allait souvent au centre Ville, mais depuis moins, beaucoup moins.

Si tu pouvais changer quelque chose à ta carrière ce serait quoi ?
Faire une coupe du Monde, faire une coupe du Monde sinon y'a pas ... je regrette rien, je suis assez content de ma carrière.

Joues-tu à des jeux vidéo style PES ou FIFA ?
Ouais, ça m'arrive, ça m'arrive (rires ...)

Surfes tu sur le net ?
Ouais ouais beaucoup, je suis un inconditionnel de ça, j'adore ça.

Quels sont ta plus grande qualité et ton principal défaut ?
Je suis très très généreux ... heu ... ça peut être aussi un défaut par moment; je dirais que c'est une qualité et un défaut. Voilà c'est une de mes grandes qualités et c'est aussi un des mes grands défauts.

Dans tous les clubs où tu es passé, lequel préfères- tu et pourquoi ?
Arf ... c'est difficile, je dirais que dans l'arrivée dans le club c'est plutôt à l'OM, parce que la façon dont j'ai été présenté au public et tout ça, j'avais jamais vécu ça donc c'est vraiment ... ce que j'ai vécu en venant ici, c'est vraiment extraordinaire, c'est un peu moins maintenant, mais disons que l'arrivée à Marseille par rapport aux autres clubs, c'est quelque chose d'unique, c'est vraiment au top.

T'es tu fixé un nouvel objectif cette saison ?
Ouais, ouais ... heu ... je voulais marquer pas mal de buts (rires), remarque c'est pas fini ... je voulais marquer plus de buts, enfin je voudrais marquer plus de but que la saison dernière. Pour l'instant je fais moins de matchs donc c'est moins évident. Et retrouver la coupe d'Europe.

Quel est ton état d'esprit actuel ?
Là ben, je suis motivé quoi ! Je suis en forme, je crois être en forme ... heu ... je dirais que j'attend mon heure, j'attends que le coach fasse plus souvent appel à moi, plus régulièrement parce que c'est pas évident de faire 10 minutes, de pas jouer, rentrer 10 minutes ... C'est pas trop évident pour se mettre en confiance.

A ton avis, qui sera Champion de France ?
J'aimerais dire que c'est nous mais le problème c'est qu'on a beaucoup de retard sur Lyon. Attendons le prochain match mais pour l'instant je peux dire que Lyon est bien parti pour finir champion de France mais je ne désespère pas.

Avec quels joueurs as- tu le plus d'affinités que ce soit à l'OM ou mondialement ?
Ben j'avais beaucoup d'affinité avec Didier, là ce serait plutôt avec Habib Beye parce qu'on était tout le temps tous les 3 la saison dernière donc je dirais Habib Beye.

Et en équipe de France ?
Equipe de France, il y a Olivier Dacourt et Thierry Henry.

Que représente Marseille à tes yeux ? Te sens tu impliqué ?
Ouh la question vague ! Qu'est ce que ça représente ? heu ... Attend tu sais ce que je vais faire, je vais m'avancer un peu ( nous partons en roulant car le Lincoln est assez imposant et beaucoup nous repère) ... Je vais pas reparler du premier club a avoir eu la coupe d'Europe, tout ça, pour moi c'était un gros challenge parce que c'était le top au niveau des clubs en France, il y a très peu de grand club en France, Marseille en fait parti en tout cas donc pour moi, c'était un gros gros challenge, ça l'est toujours et pour moi c'était la garantie de jouer au plus haut niveau. Marseille pour moi, c'est à l'image des grands clubs européens et faire comme tout les autres qui étaient en équipe de France, Thierry Henry, tout ça ... dans un grand club. Marseille, c'est un grand club européen comme le peuvent être Arsenal, Manchester et les autres ...
Et si je me sens impliqué, biensur biensur, à partir du moment où je mets le maillot d'un club, je suis à 200% pour le club donc je me sens impliqué, il y a pas de doutes à avoir.

Il y a quelques semaines dans les journaux, on a lu un éventuel départ, ces rumeurs sont- elles vraies ?
Non, personnellement, j'ai pas eu de contacts directs, alors peut-être que Paris est intéressé par ma venue. Mais moi, directement, personne de Paris ou d'un autre club est venu me voir pour me dire "on est intéressé par toi", pour l'instant ce sont que des rumeurs mais bon j'ai l'habitude avec ça parce qu'on m'a annoncé en Turquie et je sais pas où en Angleterre, ça c'est le lourd de toutes les périodes comme ça de transferts et les journalistes commencent un peu à fantasmer sur des trucs de ce genre, voilà quoi !

Et toi tu voudrais partir ?
Non, moi j'ai une philosophie, je me dis : "je suis dans un club tant qu'on veut de moi", moi je suis à fond pour le club, à fond derrière le club, je me battrai toujours pour le club pour lequel je porte le maillot. Maintenant si on me fait sentir qu'on veut plus de moi, que je suis plus désiré au club, ça sert à rien d'aller au clash et de se fâcher avec les gens. Moi je suis ici tant qu'on veut de moi, après si on veut pas de moi, on peut réfléchir, moi je suis bien ici.

Quel est ton lieu de vacance préféré ?
Mon lieu de vacances, les Antilles ! Les Antilles, j'y vais régulièrement les étés, là cet hiver, je vais essayer de voir si j'ai le temps, je devrais y aller.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.