OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

[EXCLUSIF] Interview de Steve Marlet (Question supporters)

Le Mercredi 22 Décembre 2004 par Jonathan

Quelle a été votre réaction en ce qui concerne la grève des supporters ?
Ben on peut pas dire grand chose, personnellement j'étais déçu même si on savait, enfin on nous disait, que c'était pas pour nous mais que c'était par rapport aux problèmes etc etc..., la plupart des joueurs l'ont pris pour eux donc c'est pour ça que c'était assez difficile de jouer après ça. Les joueurs avaient la pression, enfin c'est toujours difficile parce qu'on a beau nous dire que c'était pas pour nous. Mais bon malgré tout on s'en est bien tiré quand même, on a gagné Strasbourg, on a gagné Nantes, y'a juste Ajaccio ou on a un peu déliré mais on s'en est bien tiré. Mais on savait qu'en trouvant des résultats que le public reviendrait, c'était dur sur le moment mais on s'est dit qu'on avait juste à retrousser les manches, à nous de gagner les matchs pour retrouver nos supporters.

Connais-tu les noms des différents groupes de supporters de l'OM ?
Heu.... Winners, Ultras, MTP c'est ceux que je connais quoi sinon
( il manque le principal...), (rires), j'ai pas dit les Winners, Ultras, Yankee (rires) Ah oui ! En plus c'est marrant parce que les Yankee c'est les premiers que je connaissais quand on allait avec Auxerre ou même quand je venais avec le Red Star, je suis venu il a longtemps avec le Red Star et j'avais fais une interview, c'étais pour le Parisien à l'époque, et on me demandait pareil si je connaissais les groupes de supporters et les Yankee c'étaient les premiers que je connaissais. Tout joueurs ou même supporters adverse doit connaître les Yankees je pense. C'est la pression du direct (rires).

Sais-tu comment se passe un déplacement à l'extérieur pour les supporters ?
Non mais je crois que c'est assez galère. On m'a expliqué que y'avait des fouilles etc.. mais ça dépend des matchs aussi. Mais bon on m'a expliqué qu'un déplacement à Paris c'est une vraie misère, ouais sa fait peur. C'est pour ça que nous quand les supporters nous sifflent, sont pas contents et tout ça et quand on joue pas, on joue bien heuuu on joue mal je veux dire, je sais pas si tu peux remarquer que y'a jamais une réaction des joueurs, rien sur les supporters dans les journaux parce qu'on comprend. IL faut dire aussi que si moi aussi je faisais 600 bornes, 700 bornes et voir une équipe qui se défonce pas, enfin si on se défonce (rires), je serais déçu ; je sais que certains déplacements sont difficiles notamment en coupe d'Europe, on m'a expliqué le déplacement à Goteborg d'une part c'était cher d'autre part c'était pas génial donc on comprend aussi la frustration des supporters.

Quel chant de supporter préfères-tu ?
Heu l'année dernière j'aimais bien la chanson de Didier, je l'aime moins cette année (rires..). Heu j'aime quand les virages quand les virages se répondent ... aux armes ça soulève, ça fout les frissons, ça j'aime bien.


Pour toi quel est le meilleur public de France ?
Ben c'est ici, honnêtement pour moi c'est ici. Ca peut être le meilleur comme ça peut être le pire ; par exemple contre Strasbourg c'était surréaliste quoi ! On était sifflé par notre propre public, on était.. mais par contre quand ça va bien c'est le meilleur, le meilleur. Je veux dire l'année dernière en coupe d'Europe qu'est-ce qu'on pouvait dire, je veux dire on jouait tout seul quoi, on avait pas besoin de l'adversaire je veux dire. On était motivé rien qu'à voir un stade plein, les banderoles, les couleurs bleu ciel, les chants.. Donc y'a pas de problème sur ça.

Pour finir les vœux de fin d'année
Ben bonnes fêtes à tous ! Continuez à supporters l'équipe, surtout moi (rires..). J'espère qu'on sera à la hauteur pour cette deuxième partie de saison et de toute façon on va tout donner pour apporter les résultats et espérons qu'on sera dans nos objectifs en fin de saison. Voila !




Voila je remercie Steve et si tu viens pas hasard sur le forum comme tu m'as dit que t'adores surfer donc comme tu vois j'en ai fais profiter à om-passion de notre interview merci encore. ;)

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.