OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Lens
Se relancer dans la course

Le Lundi 07 Mars 2005 par seb06

Apres un match décevant de l'olympique de Marseille face à Saint Etienne les bleus et blancs devront se rattraper samedi soir face au Racing club de Lens en pleine bourre au stade Vélodrome.

Bleu comme les mains des 22 acteurs dimanche soir face à Saint Etienne, Blanc comme la neige qui s'est éffrondé sur le stade Geauffrois Guichard, voila à quoi on pourrait raccorder les couleurs Olympienne au match de dimanche soir face aux verts. Avec un temps à même pas mettre un ours polaire, 22 acteurs se sont mis à jouer au football grâce à une décision très intelligente d'un soit disant arbitre de L1 Mr Garibian.
Pas de jeu, aucune passe précise des deux cotés, mauvais appuis, pas de bons contrôle voila ce qu'on a pu voir dimanche soir.
Difficile dans ces coups de temps la à rattraper à 5 points le leader du championnat de ligue 1 (Lyon) et a creuser l'écart face au poursuivant (Monaco, Auxerre et Lille) qui tous 3 avaient ratés leur choques face a leurs adversaires respectifs.
Difficile à un point qu'on n'a pas vu les Marseillais dans cette partie, certes au début de match a la 10e minute il y a eu une frappe de Marlet hors cadre et ensuite... plus rien. Un Costa déchaîné sur ces adversaire (7 fautes en une mi temps et un carton jaune ou du coup il a même frôlé le rouge) qui laissera ça place a Hemdani pas très bon lui non plus vu le peu de stabilité du terrain. Niveau défense Déhu est vraiment le seul à avoir bien géré son match impeccable en tout point de vue, le reste Nakata pas encore a son aise, Beye en manque de contrôle et de prise de balle pour ses montées habituelles et Meite perdit beaucoup le ballon.
Niveau attaque ben néant Nasri étant bloqué Luyindula n'aura eu que très peu de ballon (avec un penalty non sifflé sur lui).

Pour les verts ça a été un régal contre favorable sur tous les ballons, penalty sifflé et un Hellbuyck en grande forme. Sinon le reste de l'équipe a été assez stable.

Allons direction maintenant du match en vue de samedi soir face au Rc Lens, les chtis reviennent en forme depuis l'arrivé de Francis Gillot a la tête des sangs et or. Lens qui a un jeu direct et en finisseur du moment soit Utaka ou Thomert auteur de 2 buts et 1 but respectif samedi après midi face a Auxerre. Les Athésiens qui pourront compter sur la lecture de le petit meneur de jeu Eric Carriere et sur le coté de l'ex Olympien et Parisiens Jérôme Leroy. Seul calibre de l'effectif Lensois qui devrait manquer a l'appel le puissant Alou Diarra blessé (on la vu grimaçant face a Auxerre).
Les sangs et or qui jouent en 4-4-2 aura envie de faire quelque chose face a l'OM qui reste sur une victoire a l'extérieur face a Bastia (1-0), un match nul a domicile (1-1) face a Istres et une défaite contre les verts (2-0).
Les Lensois auront sûrement une compo comme :

Itandje
Cubilier - Hilton - Gillet - Assou Ekoto
Diarra - Leroy - Carriere - Keita
Thomert - Utaka


Voila ce qui devrait commencer le match face a l'OM.

Les Marseillais qui sont eux dans une période de petit forme, une victoire difficile face à Bastia, un nul face à Istres et une défaite face aux verts devront se refaire une santé avec une victoire contre les Lensois samedi soir au Vélodrome. Pour ca ils auront besoin de tout l'amour des supporters phocéens le 12 ème ou 13 ème homme comme dirait Philippe Troussier.
Niveau effectif les Olympiens devront compter sur Barthez s'il se remet de sa blessure ainsi que de leur défense à 3 voir 4 ça dépendra du choix du coach. Le milieu devra reprendre aussi des couleurs et se battre sur tous les ballons sans faute (petit a Costa) pour remonter le ballon aux attaquants qui depuis 2-3 match n'en n'ont que très peu. Troussier parle de concentration ce qui manque aussi aux Marseillais depuis 2 matchs. Luyindula et Marlet devront donner tout ce qu'ils peuvent pour marquer plus de but.
En ce qui concerne l'effectif voila ce que ça pourrait donner :

Barthez
Nakata - Meite - Déhu - Beye - N'diaye
Costa - Pedretti - Nasri
Luyindula - Marlet


Ou

Barthez
Beye - Meite - Déhu - Nakata
Costa - Pedretti - Nasri - Battles
Luyindula - Marlet


Espérons pour finir que Nakata commencera par trouver ces marques mais laissons lui le temps d'adaptation aussi.

Voila croisons les doigts pour une défaite de Lyon et une victoire des bleus et blancs.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.
La rencontre

Marseille - Lens

Championnat - Journée 29
Sam 12/03 à 20H00/2005
Feuille de match - Historique