OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Monaco - OM
Un Monaco en apéritif

Le Lundi 14 Mars 2005 par seb06

Monaco, le rocher de la côte d'azur, Marseille le mistral gagnant qui va faire tourner le vent à l'avantage des Olympiens voila un challenge à remporter pour les Marseillais.

Monaco doit se rattraper des 2 points perdues face à Auxerre dimanche soir pour revenir sur les Marseillais qui eux se sont imposés à domicile samedi soir face au RC Lens.
Pour ça, les Monégasques devront faire mieux au niveau du jeu collectif, le niveau étant élevé pour les individualités (Kallon, Chevanton, Saviola), les joueurs de Didier Deschamps devront plus se pencher sur le collectif pour bouleverser la défense Olympiennes.
Les rouges et blancs restent sur 4 matchs sans victoire ce qui ralenti très fortement leur points sur l'OM en vise de place qualificative pour la prochaine Ligue des champions.
Les hommes du rochet dans un stade Louis II (ou vélodrome vu le nombre de Marseillais qui va avoir par rapport aux Monégasques) devront séduire leurs (peu) de supporters s'ils ne veulent pas tomber dans une phase très détendant (5 matchs sans victoire).

L'équipe probable de Monaco :

Gardien : ROMA
Défenseurs : MODESTO- RODRIGUEZ - GIVET - MAICON
Milieux : ZIKOS - BERNARDI - PLASIL - EVRA
Attaquants : SAVIOLA - CHEVANTON ou KALLON

Voila un 4-4-2 classique à la Deschamps.

Les blancs et bleus quand à eux devront confirmer leurs bonnes formes actuelle malgré la contre performance à l'extérieur contre Saint Etienne (revenons pas sur ça). Les olympiens doivent confirmer leur 2e place devant des Monégasques assez fébriles en ce moment, pour creuser l'écart face à leur adversaire direct et du soir pour consolider la place en LDC et revenir sur Lyon (s'il subit un échec de leur part espérons).
Les Marseillais pourront s'appuyer sur un groupe solide de retour de confiance et leurs nouveaux joueurs Taiwo (physique et assez lucide) et leur japonais NAKATA qui attire les journalistes nippons de l'autre bout du monde.

Autre GRANDE parenthèse le retour au score des Olympiens qui depuis le début de la saison n'avaient jamais réussi cette performance que ce soit à domicile ou à l'extérieur (2-1 pour l'OM face au RC Lens).
A noter le jeune Yahiaoui auteur d'une bonne rentré, un Nasri de retour en forme, un Pedretti toujours aussi ratisseur de ballons et de bonnes passes, un Battles impeccable tout comme un Beye en plein euphorie.

Seul ombre au tableau la blessure de Bamogo (2-3 semaines), Fiorese toujours absent et Costa pas dans son assiette du tout , et surtout la suspension de l'homme en forme Steve Marlet.

Philippe Troussier reconduira sûrement la compo qu'il a mit face a Lens, pour continuer à dynamiser le groupe en pleine confiance.

La compo Marseillaise devrait se composer de :

Gardien : Barthez
Défenseurs : BEYE - DEHU - MEITE - TAIWO
Milieux : BATTLES - N'DIAYE - PEDRETTI - NASRI
Attaquants : BARRY- LUYINDULA

ou bien avec 5 milieux et 1 attaquants :

Gardien : Barthez
Défenseurs : BEYE - DEHU - MEITE - TAIWO
Milieux : BATTLES - N'DIAYE - PEDRETTI - NASRI - YAHIAOUI ou CHEYROU
Attaquants : LUYINDULA

Voila pour moi la compo de l'om.

Que le mistral gagnant des Marseillais écrasent le rocher Monégasques (voila la parole du jour ;) ).

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.
La rencontre

Monaco - Marseille

Championnat - Journée 30
Dim 20/03 à 21H00/2005
Feuille de match - Historique