OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 2-1 Lens
Match Sympa

Le Dimanche 13 Mars 2005 par Tredici

Ah quelle belle petite soirée, on s'en souviendra comme un match festif et tout simplement sympa. Pour une fois la chance nous n'a pas fait cocu, et nous a même proposé de boire un verre supplémentaire pour l'after...

C'est donc par une température douce et marseillaise, que le Vel accueille l'équipe des Lensois et ces supporters venus avec une vingtaine de cars (qui au passage bloquent la circulation pendant plus d'une heure à la fin du match, pour ceux qui sont garés au Parc chanot). Comme à son habitude le stade est complet, avec une bonne ambiance sudiste mais aussi asiatique avec essentiellement les Ultras qui mirent en place une bannière d'accueil pour Koji accompagné de multiples drapeaux.

Que dire sur le jeu, première mi-temps très moyenne de l'Olympique mais qui a su réagir après la domination et le but nordiste. C'est donc sur un 1-1 plus ou moins mérité pour l'Om rentre au vestiaire.

Seconde période assez intéressante tant au niveau du jeu Olympien, que tant dans les tribunes avec des Yankees mobilisés pour Itandje. Sacré moment de rigolade avec la femme du portier Lencois... Quelques odes à l'amour sont envoyées aux remplaçants nordistes qui s'échauffent devant ce virage nord comble. Langage si voluptueux qu'il en fera rire même Cousin.

Pendant ce temps l'Om domine cette seconde mi-temps avec toujours cette formule chimique des 2B gagnante. Beye & Barthez étant d'une irréprochabilité parfaite, l'équipe s'empare du jeu et la seconde période est donc complètement à l'avantage des Phocéens. Après quelques confusions offensives (sorties de Luyindula & Bamogo blessé) c'est donc Nakata et le très frais Yahiaoui qui rentrent sur le terrain. L'effet est immédiat et stupéfiant, Yahiaoui est dans tous les contres, les interceptions, les tacles. Il n'a rien du tout à envier à son collègue Nasri (il peut même lui enseigner son accélération furtive, sa vision du jeu et son jeu physique).

Depuis le début de cette saison, chaque match à son lot de péripéties du coté du couloir gauche, cet épisode n'était pas à rater. Malgré une bonne volonté de Taiwo, on le sent fébrile mais son potentiel est plutôt « sympa ». Il sera remplacé par un Nakata, plus serein, moins couillon et toujours autant physique. Sa période d'adaptation ne sera donc pas veine, car le minot a déjà de l'avenir sur son coté gauche.

Match et soirée donc Sympa qui était clairement la ligne directrice de l'Om ce soir. Ambiance conviviale chez les Yankees pour ma part. Que cette 2ème place continue à être la notre et Allez l'Om !!!!


s : Paris a perdu. :)

Marseillement

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.
La rencontre

Marseille - Lens

Championnat - Journée 29
Sam 12/03 à 20H00/2005
Feuille de match - Historique