OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Strasbourg - OM
Le Racing versus l'Olympique

Le Vendredi 08 Avril 2005 par Tredici

C'est par un temps hivernal que Marseille et les Bouches du Rhones se lèvent ce matin... Comme pour mieux rappeler le séisme vécu ce Samedi 13 Novembre 2004 à 20h où L'Olympique entama son match aller contre Strasbourg avec un virage sud vide. Tout un peuple humilié, une courte victoire 2-0 puis une défaite une journée plus tard Anigo décide de se retirer... Et ainsi Philippe Troussier prend fonction contre Caen. Quelle conclusion peut on tirer de sa prise de fonction une fois la boucle bouclée ?

Un Olympique de Marseille qui vacille entre la seconde et troisième place, quelques recrues de plus et un public qui de nouveau soutien l'Om. On a encore pu le voir contre le Psg mais bon on ne va pas épiloguer sur ça... En effet Samedi soir notre club phocéen se déplace en terre alsacienne à la Meinau. Strasbourg actuel 14ème du championnat aura à cœur de gagner ce match afin de ne pas se placer trop près de la zone de relégation. De plus l'Om a gagné pour la dernière fois à la Meinau durant la saison 1998-1999 avec une victoire 0-2. Même si l'Om n'a plus sa sérénité du mois de janvier, en plein doute contre le club de la capitale il aura fallu un but rageur de Battles pour rassurer la foule sudiste. Tandis que Strasbourg sort d'un succès à l'extérieur contre Bordeaux avec le retour du buteur alsacien : Niang. Johansen toujours incertain ne pourrait pas peut-être pas disputer le match contre l'Olympique dans un stade comble.

Du coté Marseillais et face aux multiples déclarations optimistes même après les défaites, Troussier à décidé de pointer du doigt les joueurs marseillais. On espère alors que l'Om évoluera avec Koke et Marlet en pointe. Luyindula n'étant vraiment plus un joueur digne de la Ligue 1, j'espère que ce changement englobera la non titularisation de Nakata et un retour d'Olembé ou la confirmation de Taiwo. Pourquoi pas un retour de Nasri ou même la titularisation de Yahiaoui qui a effectué une excellente fin de match contre Lens ou alors lui laisser 20 minutes pour confirmer son apparition contre Lens.

Quoi qu'il arrive l'Om se doit d'être digne d'un prétendant à une seconde place et à la Champion's League, une victoire avec la manière serait appréciable pour une fin de saison rude avec un adversaire nordiste remotivé.

Allez l'Om
Marseillement

Tredici

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.
La rencontre

Strasbourg - Marseille

Championnat - Journée 32
Sam 09/04 à 20H00/2005
Feuille de match - Historique