OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Nantes - OM
La chasse aux Canaris

Le Mercredi 20 Avril 2005 par seb06

Nantes contre Marseille ou une superbe affiche des années 90. Nantes - Marseille est devenue un match banal avec deux équipes au jeu pauvre sans grande classe ni aucune ambition. Des Nantais qui à l'époque avait un style imposé " LE jeu à la Nantaise " avec des jeux à une touche de balle, très rapide et très beau. L'OM qui pendant ce temps la dans les années 90 s'imposait avec certes du beau jeu mais aussi avec beaucoup de but, énormément de but. Nantes / Marseille ou un sommet des années 90.

Concernant le FCNA est bien c'est une équipe en dessous de tout, pas de fond de jeu, pas de grands joueurs, pas d'envie voila à quoi ressemble la maison canari de nos jours. Les jaunes et verts peuvent encore dire merci à leurs gardien Michael Landreau qui les sauvent souvent de bien grosse défaite. Avec les 2 gros départs de l'an passé Yepes et Armand pour le Paris Saint Germain c'est une défense new look mais pas forcement efficace qui tient le rideau devant Landreau. Seul le milieu de terrain n'a pas trop changé et apporte quand même quelques belles occasions depuis 2-3 matchs. Quant à la pointe de l'attaque Jaunelières le grand Bagayoko ne fait pas l'unanimité au près des supporters du FCNA. 
Nantes qui devra espérer au minimum un point s'il les canaris ne veulent pas s'approcher de la zone de relégation et perdre un statut qui est connu dans le championnat de France.

L'équipe de Nantes peut quand même avoir le sourire grâce a l'arrivé de Serge le Dizet qui à sue remettre un peu de jeu par rapport à l'ex entraîneur Loîc Amisse.
Le Dizet qui devrait reconduire son équipe face à l'Olympique de Marseille ce samedi.


Equipe probable Nantaise :

Gardien : Landreuau
Défenseurs : Viveros - Cetto - Caceres - Delhommeau
Milieux : Fae - Da rochat - Yapi - Toulalan
Attaquants : Bratu - Bagayoko

L'OM ... haa ... L'OM club qui descend au fur et à mesure du championnat, dernière victoire face à Lens et depuis défaite et match nul s'enchaînent. Pourtant face à Ajaccio Philippe Troussier à essayé l'effet boom pour dynamité les joueurs Olympiens mais rien n'a fait défaite lourde de conséquence car Lille s'imposât en même temps dans le derby du nord face au RC Lens. Les bleus et blancs devront passer par une victoire s'ils veulent se qualifier pour la prochaine ligue des champions et de visé un objectif de début de saison. Marseille ou seul Barthez ne perd pas les pédales et qui est toujours la à l'instar de Landreau à Nantes son vis a vis du soir. Marseille ou la défense prend l'eau ou le milieu est toujours absent et une attaque plus que fantomatique. On se demande comment les Olympiens peuvent se retrouvé a cette place qui ne reflète pas vraiment le jeu Olympien. Quelle équipe conduira Philippe Troussier va t'il faire joué le puissant Taiwo à la place de Nakata en mal d'intégration, N'diaye va t'il retrouver sa place de milieu défensif à la place de Costa qui est vraiment l'ombre de lui même commétant que des fautes et accumulant les cartons jaunes , Cheyrou ferai t'il sa rentrée sur le côté gauche ou Nasri retrouvera t'il sa place de n°10 de prédilection ou encore Luyindula sera t'il titulaire après encore une fois un gros passage a vide telles sont les questions que tous les supporters Olympiens se posent.


On en vient directement à l'équipe probable pour moi : 

Gardien : Barthez
Défenseurs : Taiwo - Beye - Meite - Ferreira
Milieux : Pedretti - N'diaye - Nasri - Battles
Attaquants : Luyindula - Marlet

Bon match aux deux équipes et allez l'OM quand même ...

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.
La rencontre

Nantes - Marseille

Championnat - Journée 34
Sam 23/04 à 20H00/2005
Feuille de match - Historique