OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Un crachat fatal

Le Vendredi 22 Avril 2005 par seb06

Un soir au 12 février 2005 un match, 2 équipes, un public, et surtout UN ARBITRE. Ce même homme qui fut l'auteur de mensonge en disant que le portier olympien lui avait craché sur le visage, sauf que la vidéo pour une fois a servit a quelque chose, et oui Fabien à bien craché mais pas à la figure de l'homme en jaune. C'est sûrement pour cela que Fabien Barthez n'a pas reçu la peine maximale.
Le fait est que dans l'affaire Barthez à bien failli avoir pire bien plus pire, le divin chauve qui à dit de lui même : "Quand je voit mes coéquipiers se faire frappé dans le jeu, et ayant demander a sortir dès la 15eme minutes de jeu", il n'a pas supporté de voir ca et "en a eu entre les jambes" pour faire ce geste.

Comment ce geste à t'il pu partir de la part d'un champion du monde me diriez vous ?
La réponse n'est que évidente même avec son statut un homme reste un homme point barre, que ce soit Porato, Letizi etc... Tout le monde aurait bien pu réagir de la sorte comme Fabien la fait.

On en arrive directement à la sanction infligé par la ligue :
- Suspension de 6 mois dont 3 avec sursis pour Barthez.
- Marseille a été condamnée à verser 1000 € d'amendes.

L'effet quand à lui prendra compte à partir de Lundi, Jérémy Gavanon prendra donc les cages Olympiennes pour les quatre derniers matches de Championnat. La saison prochaine Fabien pourra débuter la saison et les matchs de l'équipe de France pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2006 : le 3 septembre (Iles Féroé) et le 7 septembre (Irlande).

Quant au Dossier Frédéric Déhu, l'affaire à été classé sans suite.

On pense fort à Fabien dans ce passage délicat et on lui souhaite bon courage pour les 3 mois qui arrivent.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.