OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Transferts : la rumeur Chamakh, Jean Fernandez futur entraîneur?

Le Jeudi 02 Juin 2005 par Tredici

Mercato oblige, ça s'agite du coté de la canebière depuis quelques jours. Une bonne poignée de joueurs sont confirmés ou attendus tant dans le départ que dans l'arrivé. Mais tout d'abord c'est du coté du staff que les rumeurs vont bon train en effet Jean Fernandez est pressenti depuis quelques jours pour la succession de Philippe Troussier. Ainsi il lâchait hier au journaliste du Républicain lorrain : "J'ai écouté, je réfléchis. Je vais m'enfermer pendant deux jours, afin de peser le pour et le contre", de plus une rencontre entre Fernandez et Dreyfus se serait déroulé hier (sans que Diouf ne soit averti). Quand on sait que cette après-midi aura lieu une réunion du conseil de surveillance de l'Om pour planifier le futur organigramme du staff marseillais et de l'équipe. Cette réunion devrait principalement sceller l'avenir de Diouf et d'Anigo au sein de l'Olympique.

Côté arrivée, on a pu constater une effervescence sur tous les forums et sites marseillais quand à une arrivé très certaine de Marouane Chamakh, le jeune attaquant des Lions de l'Atlas. Information reléguée par André de Rocca (journaliste de France Bleu Provence) et par la presse Marocaine. Du haut de ces 10 buts et de ces 21 ans, il serait fortement intéressé par une arrivée au Vel. Ce n'est pas un mauvais joueur, il apporte une certaine fraîcheur. De plus la coupe du monde approche et le Maroc est premier de sa poule, il se doit donc d'être motivé et régulier pour garder sa place de titulaire. Et un renfort international (certes de petite renommé) est toujours bon à prendre.
La piste D'Alessandro n'a jamais été aussi froide, en effet l'argentin a déclaré être intéressé par Tottenham. Le prestige de ce club et du championnat anglais ne fait que confirmer l'envie du joueur.
Toujours du coté Sud-américain on parle d'un rapprochement entre le brésilien Fred et l'Olympique de Marseille. Porto est aussi sur la piste du jeune attaquant de 22 ans, cependant les dirigeants de Cruzeiro auraient déclaré qu'une somme de 7 Millions d'euros débloquerait la situation pour l'arrivée de ce joueur. On devrait avoir plus d'informations dans les environs du 18 juin, date de la fin de la coupe du Brésil.

Côté départ, l'Espanyol de Barcelone envisagerait d'acheter Eduardo Costa... Seulement le club proposerait que 2,5 Millions d'Euros (quand on sait que l'Olympique a déboursé 12 Millions à Bordeaux...). L'affaire est à suivre.
L'écœurement s'est fait sentir chez tous les supporters Marseillais à l'annonce des 12 Millions d'Euros qu'Arsenal serait prêt à lâcher pour l'achat de Samir Nasri. De plus Habib Beye, l'homme de la saison marseillaise, le rageux qui a osé déclarer il y a quelques semaines que ça allait mal et que ceux qui n'avaient pas la volonté pouvaient partir, est la cible de multiples convoitises. Newcastle, Bolton, Birmingham, Charlton et Stuttgart serait intéressé par le défenseur impitoyable de l'Olympique. L'Om se doit de garder ces 2 piliers de l'équipe (en effet ils sont peu nombreux), la marge de progression de Nasri est énorme et quand on voit l'envie et la force de Mr Beye on ne peut être qu'admiratif. Je serais pour le garder encore une année, et si cette année serait fatale pour lui et l'Om je le laisserais partir sans regret mais se séparer de Beye maintenant serait une très grande erreur.

Marseillement

Tredici

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.