OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Transferts : Week-end assez calme

Le Lundi 06 Juin 2005 par Tredici

Peu de nouveauté pour ce week-end et encore moins de concret... On piétine toujours pour la venue de Jean Fernandez comme entraîneur. Il serait quand même temps qu'il signe pour qu'il propose sa ligue de conduite et les joueurs susceptibles d'être recruté. Bien que ce week-end il a visité la Commanderie avec Pape, il a ensuite déclaré très explicitement dans Le Républicain Lorrain : « Depuis trois ans, à chaque fin de saison, j'ai reçu des propositions émanant de l'étranger ou de clubs de Ligue 1. J'ai toujours refusé, je n'ai écouté personne. Cette fois, je pars parce que c'est l'OM. Seul Marseille pouvait me faire bouger ». Sa venue officielle devrait se faire d'ici quelques jours...

Côté arrivée, le stoppeur gauche de l'Ajax, Julien Escudé aurait rencontré Diouf, Anigo et Fernandez mais cette rencontre est fortuite et banale. Ce joueur est encore sous contrat avec son club, et aucune parole ne pourrait laisser présagé un transfert. Alors je ne propagerais pas cette rumeur. Une autre rumeur faisait part de la venue de Signorino à Marseille, mais d'après le Républicain Lorrain, Nantes aurait déjà fait une offre très sérieuse pour ce joueur.

Le Parisien annonce, que Jérôme Leroy serait suivi du coté de la Canebière, mais je pense sincèrement que c'est largement impensable et plus du domaine du fantastique. On parle ensuite de Wilson Oruma, et encore heureux qu'on parle de ce joueur de Sochaux. En tête de tous les pronostics en janvier pour une éventuelle venue bénéfique à l'Olympique. Son nom n'est apparu officiellement nulle part en ce début de mercato alors que le joueur est libre de tout contrat. On aurait parlé de contact avec Nice et Monaco mais la piste Monégasque est peu plausible vu tous les achats en milieux offensifs.

Côté départ, le quotidien Nice-matin annonce l'intérêt de Nice pour Ferreira notre latéral droit. Son ancien coach Frédéric Antonetti l'aurait dans le viseur. Auxerre serait intéressé par Johansen qui été prêté à Strasbourg. Si ces 2 départs pourraient se faire, ce serait bénéfique pour l'Om. Moins de masse salariale et plus d'argent pour les arrivées.

Un autre retour de prêt, Chapuis aurait déclaré vouloir résigner son contrat pour faciliter sa recherche d'un nouveau club. Mais à quand un petit point sur tous les joueurs revenus de prêts. Tel Skacel, Carasso, Christanval, Olembé, Celestini...

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.