OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 2-0 Châteauroux
Match amical satisfaisant

Le Dimanche 10 Juillet 2005 par Jeremy13

Après avoir passé une semaine en stage à Aix Les bains, les Olympiens concluaient ce stage par une rencontre purement amicale contre l'équipe de Châteauroux (L2). Une rencontre satisfaisante par rapport au jeu de qualité produit. Une victoire 2 buts à 0 acquis par un but de Peggy Luyindula et un but de Koké. Deux joueurs sont largement sortis du lot : Franck Ribery et Wilson Oruma, les deux premières recrues Phocéennes qui ont fait preuve d'une excellente conduite de balle et qui ont accélérés le jeu tout au long du match. Concernant le 11 de départ Olympien, Jean Fernandez avait choisi de titulariser dans les cages Cédric Carasso, en défense Demetrius Ferreira, Fred Déhu, Abdoulaye Meite, et la surprise du jour Koji Nakata était tout 4 alignés en défense. Laurent Batlles confirmé en tant que milieu défensif aux côtés de Wilson Oruma. Samir Nasri à droite et Franck Ribery à gauche était chargé d'alimenter les deux attaquants de pointes Peggy Luyindula et Koké, les deux buteurs du jour.

Après de très courtes vacances pour certains, les élèves Phocéens faisaient là leur rentré scolaire, après avoir passé une semaine à se ressourcer à Aix les Bains. Une certitude pour tous les supporters : Cette rencontre a été très belle au niveau du jeu, malgré que ce soit face à une simple équipe de Ligue 2, l'Olympique de Marseille nous promet d'assez belle chose. Les supporters pourront longtemps se ravir de l'arrivé de Wilson Oruma et Franck Ribery qui ont prouvés qui ne sont pas venus à l'OM pour ne rien faire et ils ont fait preuve beaucoup d'audaces.

L'Olympique de Marseille de Jean Fernandez aligné un équipe classique en 4-4-2 : Carrasso - Ferreira, Déhu (cap), Méïté, Nakata - Nasri, Batlles, Oruma, Ribéry, Luyindula et Koké.
Châteauroux aligné une formation également en 4-4-2 : Fernandez - Viator, Bertin (cap) , Moreau, Ramos - Ferreira, Diabaté, Mansouri, Ba, Boukari et Lanteri.
Spectateurs : 3000 environ
Buts : Luyindula (29), Koke (55) à l'OM ;
Carton : Vierge.

Le coup sifflé donné, les joueurs peuvent commencés à jouer. Dès la 9ème minutes, les deux ailiers Nasri et Ribery. Franck Ribery lance le jeune prodige Marseillais qui dribble le défenseur, une action qui n'ira pas au fond des filets après une belle sortie de Fernandez.
Coup de franc de Franck Ribery, tête de Fred Déhu, le capitaine du jour qui n'est pas cadrée.
Faute sur Ribery à la 21ème minutes, Wilson Oruma s'en charge et bote de manière très puissant et le gardien de la Berrichon ne peut que boxer la frappe de l'ancien Sochalien. Boukari répond à Oruma d'une frappe de loin qui passe de très peu à côté du cadre.
Et, la clé de la solution viendra de la première recrue, le Nigérian accélère et sert Koké qui tire, frappe repoussé par le portier de la Berrichon, mais l'attaquant Olympien Peggy Luyindula a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets.
Peu après la pause, les Olympiens se font une frayeur, Boukari encore lui manque de peu le cadre d'une frappe de mule.
L'ancien Messin donne ensuite un caviar d'un jolie piqué vers Koké, qui n'a plus qu'à lober le portier de la Berrichon, rentré en court de jeu. L'Olympique de Marseille ne trouvera plus la faille malgré les rentrées des deux sortants : Bamogo et Olembé.

C'est un visage assez séduisant que l'Olympique de Marseille a montré. Rendez-vous dès Mardi prochain pour le match amical contre le petit frère Istréen.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.
La rencontre

Marseille - Châteauroux

Match amical
Sam 09/07 à 19H00/2005
Feuille de match