OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 0-1 Lorient
Lorient express

Le Jeudi 21 Juillet 2005 par Phoceen25

Olympique de MarseilleArrivé au Stade vers 19h, nous nous dirigeâmes (moi et mes collègues marseillais) vers notre tribune qui nous attendait. Mais surprise, un stadier en nous voyant vêtus des couleurs Olympiennes nous demandent si nous ne voulons pas aller dans le Kop Visiteurs. Pas la peine de nous le dire 2 fois : Go to the tribune of Visiteurs. Dans cette tribune, on déjà pris place environ une trentaine de supporters. Les joueurs rentrent sur le terrain à 19h30 sous un beau soleil. Il ne fait pas que pleuvoir en Bretagne !!
Le stade est bien rempli pour un match amical (environ 7800 spectateurs) et une ambiance correcte pour un match amical se met en place.

Olympique de Marseille

Le match débute fort car à la 4eme minute, Bourhani trouve l'ouverture pour battre Carasso. Le match est lancé sur le terrain.

Olympique de Marseille
Les Lorientais se félicitent après le but



Sur les tribunes, avant ce but, peu (Kop Lorientais) ou pratiquement pas de bruit. Et là, à la stupeur de tous les marseillais présents, environ une dizaine de Parisiens vêtus de leur maillot débarquent à coté du Kop Lorientais. Fallait peut être leur dire que c'était pas le match Paris-Athènes ici, mais Lorient-OM. Enfin, merci à eux car d'un seul bond, les supporters Olympiens descendent et commencent à chanter, à mettre l'ambiance. Tout le stade croit à l'envahissement du terrain, plus personne ne regarde le match. Le match dans les tribunes est lancé. Quelques « Paris, Paris, On t'***** » fusent et ces chants sont repris par nos amis Lorientais.
Le match continue calmement sur le terrain. Lamouchi ordonne bien son milieu terrain, Ribéry nous montre toute sa technique mais l'OM déçoit quelque peu sur cette 1er période. Sûrement un travail trop physique pour ce stage.
En 1er mi-temps : Carasso - Beye, Déhu, Meité, Nakata - Battles, Lamouchi, Oruma - Bamogo, Niang, Ribéry

Olympique de Marseille
Ribéry au corner.


On sent l'OM trop fatigué. Le jeu est surtout basé sur la vitesse de Niang et Bamogo à l'attaque avec de longs ballons devant mais souvent les attaquants sont hors jeux.
Le 4-3-3 mis en place par Fernandez décoit sur cette 1er mi-temps.

Enfin, après avoir retrouvé un peu notre voix, la seconde mi-temps reprend. Pas d'ambiance du coté Lorientais mais juste ici entre nous.
Le visage de l'OM change un peu à l'orée de cette 2nd mi-temps avec les entrées de Andre Luis, Taiwo, Koke, Luyindula.
D'ailleurs, c'est Taiwo qui se met en évidence avec une frappe après une feinte de frappe sur un coup franc. Alors que tout le monde voyait cette balle rentrer dans le but, Audard nous sort un superbe arret. A part, un poteau du coté Lorientais, l'OM résiste mieux et montre un meilleur visage sur cette 2nd mi-temps. Sur les recrues, on peut dire qu'André Luis est le tacleur fou attendu, Mendoza (qui a joué en ailier droit) a une bonne technique. L'OM s'incline donc 1-0, la 1er défaite de l'année. Mais les Olympiens se sont préservés pour samedi et le match retour de l'Intertoto. Lorient a fait un très bon match et sur ceux que l'on a vu, leur victoire n'est pas immérité. Il ont pressé souvent les Marseillais assez haut ce qui a provoqué beacoup trop de passes approximatives mais ce n'est que le début de la saison.

Enfin, un petit remerciement perso à Carasso, Beye et Delfim, les seuls joueurs qui ont salué les supporters Marseillais qui les ont encouragé.
On est peut être pas de Marseille-m mais on a la même passion.

Phoceen25

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.
La rencontre

Marseille - Lorient

Match amical
Mer 20/07 à 19H30/2005
Feuille de match