OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 2-1 Young Boys
Les notes

Le Dimanche 24 Juillet 2005 par allezlom

C'était les journées portes ouvertes à Marseille avec les défenseurs qui ne trouvent encore pas leurs automatismes. Ferreira inexistant, Meité et Déhu anormalement passables, seul Taïwo est sortis du lot en défense. Le milieu est plutôt bien même s'il avait tendance à se faire passer trop facilement certaine fois. En attaque, Niang est retombé dans ses travers. Il manque des immanquables en voulant trop en faire. Quant à Péguy, il manque encore de vitesse d'exécution et de réalisme.

Carasso : 7
Auteur d'une belle partie, il réalise un superbe double arrêt dans le 1er quart d'heure. Il ne peut pas grand chose sur le but.

Ferreira : 3,5
Il n'a rien apporté devant, il perd des ballons et s'oublie en défense notamment sur le but Suisse. Vivement que Beye revienne !

Déhu : 5
Pas grand chose à dire à part qu'on dirait qu'il ne sait plus trop pourquoi il joue. Pour défendre Fred tu es à Marseille.

Meïté : 4,5
Les vacances ne lui on pas réussit, il n'a pas été aussi impérial qu'il a pu l'être par le passé.

Taïwo : 7
Il a apporté offensivement. Coup franc bien tiré en 1ere mi-temps et le dédoublement avec Nasri qui amène le but. Il a eut beaucoup de travail sur son aile mais s'en ai plutôt bien sorti, il n'a pas hésité à venir aider Meïté en difficulté.

Ribéry : 7
Il provoque, il frappe de loin, il dribble et il défend ! Un vrai régal à voir jouer. Auteur d'une bonne frappe en début de partie, on l'a vue plus à l'aise à droite qu'à gauche. Ça promet pour la suite.

Battles : 6,5
Comme à son habitude il a mouillé le maillot. Dans un rôle plus défensif que l'an dernier, il n'a pas rechigné à se dépenser et a venir apporter en attaque. Remplacer par S. N'Diaye (87éme)

Oruma : 8
Véritable rampe de lancement des offensives olympiennes, son soucis premier après avoir récupérer bon nombre de ballons et de repartir vers l'avant. Il a un pouvoir d'accélération énorme, c'est d'ailleurs grâce à cela qu'il obtient le penalty.

Koke : 5
Il a eut tendance à jouer tout seul et à perdre pas mal de ballons, remplacer par Nasri (45éme)

Nasri : 7
Rentré à la mi-temps, il ne lui a pas fallu longtemps pour se mettre en évidence. Une bonne frappe hors de la surface sortie par le gardien. Son entente avec Taïwo est visible et fait plaisir à voir. Il n'a cessé de provoquer et grâce à cela, il a trouvé le chemin des filets, offrant la victoire aux siens sur son 1er but au Vélodrome.

Luyindula : 5,5
Absent en 1ere mi-temps, on l'a plus vue en seconde. Il a manqué de réalisme et de vitesse d'exécution. Cependant, il a l'air d'être un peu plus à l'aise que l'an dernier. Son but sur penalty devrait lui donner confiance.

Niang : 5
Oui il provoque, oui il va vite mais il n'est pas efficace du tout. Trois grosses occasions et trois ratés monumentaux. Il n'a jamais pris la bonne décision dans ses tirs et c'est très dommages.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.
La rencontre

Marseille - Young Boys

Intertoto - 3t R.
Sam 23/07 à 21H00/2005
Feuille de match