OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Lyon
Lyon, et ca repart ?

Le Vendredi 12 Août 2005 par Phoceen25

Le lion est, par définition, le roi de la jungle et domine les autres animaux. Mais le Lyon que l'OM va affronter dimanche soir au Vélodrome, est lui non pas le roi de la jungle mais plutôt celui du championnat de L1 depuis bientôt 4 ans. 4 titres de Champions de France d'affilé lui ont permis de se hisser à ce statut de roi de L1. Et derrière Lyon, ce n'est pas la jungle mais plutôt le désert. Aucun club ne peut rivaliser avec lui depuis 4 ans même pas l'OM.

Mais contrairement à l'OM, Lyon, malgré ses titres, n'arrive pas à rentrer dans le cœur des Français. L'objectif est donc cette année pour Lyon de bien figurer dans la prestigieuse Ligue Des Champions comme l'avait fait l'OM il y a 12 ans.

Mais dimanche, pas de Ligue des Champions en vue, juste le 3eme match du Championnat de L1 entre un OM à 0 points et un OL à 6points.

Dans un stade Vélodrome qui devrait encore faire le plein, les 2 Olympiques vont donc se battre pour les 3 points. 3 points qui aideraient l'OM à sortir de leur mauvaise passe, 3 points qui aideraient l'OL à continuer leur marche vers un 5eme titre. 

Avec un effectif encore plus étoffé, quelle équipe pourrait empêcher l'OL de glaner son 5eme titre ? Avec les renforts de Carew, Monsoreau et Pedretti, qui va en entendre des noms d'oiseaux, l'OL semble invincible. Oui, invincible contre Goliath. Le petit David Marseillais pourra t'il bousculer ce Goliath ?

Une raison d'espérer est que l'équipe sera enfin au complet pour la 1er fois depuis le début de championnat, la 2nd depuis le début de la saison (la 1er fois étant contre la Lazio : victoire 3-0).

Espérons que nos petits joueurs Marseillais réussiront à faire une belle performance pour lancer enfin leurs saisons

Allez l'OM

Phoceen25

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.
La rencontre

Marseille - Lyon

Championnat - Journée 3
Dim 14/08 à 20H45/2005
Feuille de match - Historique