OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Rennes - OM
Prendre les rennes !

Le Vendredi 19 Août 2005 par Jeremy13

Samedi, l'Olympique de Marseille se déplace à Rennes pour y affronter le Stade Rennais, haut de ses 0 points en trois rencontres. L'OM n'en est pas mieux, avec qu'un maigre point en trois rencontres. Les deux formations sont en quête de point pour pouvoir se sortir de la zone dangereuse, Rennes a du fil à retordre pour se faire pardonner, après avoir subis une humiliation à domicile contre le grand ennemi Nantais et le déconvenue face au promu Manceau. Quant à l'OM, l'équipe doit prouver que le début de saison est une erreur passagère et doit rebondir à l'extérieur, après avoir obtenu un match nul de grande classe face au quadruple champion de France.

Alors que les deux formations étaient habituées par le passé à être dans le premier tiercé du championnat, les deux équipes de Laszlo BölöniI et de Jean Fernandez se situent respectivement à la 20ème et 17ème place. Un début surprenant pour l'équipe Rennaise, qui n'avait pourtant pas un début de saison sur le calendrier si chargé, par rapport à l'OM, avec le déplacement à Lille, laborieusement perdu 1-0, la rouste au stade de la route de Lorient face à l'ennemi Nantais, 3-0, et la véritable déculotté dans le derby face au Mans, 4-0 la semaine derrière. Alors que l'entraîneur Rennais préfère en rigoler, l'équipe Rennaise attend avec impatience la réception de l'Olympique de Marseille pour pouvoir réellement voir les capacités de l'équipe et pouvoir officiellement lancer la saison comme l'Olympique de Marseille l'a fait dimanche dernier contre l'Olympique Lyonnais. 

La semaine Bretonne

Comme principalement toutes les équipes, l'entraîneur Rennais à du composer à l'entraînement avec un comité réduit à cause des nombreux internationaux dans l'équipe Bretonne. Alors que Simon Pouplin, Etienne Didot, Jimmy Briand et Grégory Bourillon étaient de la partie et ont obtenu le match nul face à l'Italie 2-2 avec l'équipe de France espoir, quant à lui, le goléador de Rennes, Alexander Frei a fait parlé de lui en match amical face à Norvège en ouvrant le score pour son équipe. Son confrère Suisse, Alain Rochat, arrivé des Young Boys de Bernes ce mercato, à jouer l'ensemble de la partie avec l'équipe Suisse Espoir et a marqué l'unique but Suisse sur coup franc, n'empêchant pas la défaite de son équipe face à la Norvège espoir. Pour finir ce tour d'horizon des internationaux Rennais, Andréas Isaksson et Kim Källström sont parvenus à venir à bout de l'équipe Tchèque 2-1 avec une passe décisif de Kim Källström.

Mercredi soir, les Rennais à domicile ont affrontés en match amical une équipe du Mali, un match glorieusement gagné 3 à 1, avec des buts Rennais signés John Utaka, Olivier Montérrubio et du jeune espoir Moussa Sow

L'entraînement des Rouges et Noir d'hier s'est effectué sans absent particulier, sauf Jacques Faty et Jean-Joël Perrier qui sont blessés et sont restés à l'infirmerie.

Le Groupe Rennais :

Gardiens : Isaksson, Pouplin

Défenseurs : Adailton, Jeunechamp, Ouaddou, Rochat, Nguema

Milieux : Källström, Barbosa, Didot, Bourillon, Gourcuff, Hadji, Mvuemba

Attaquants : Frei, Utaka, Briand


La semaine Olympienne

Le coach Olympien devra comme son compère Rennais, composer avec quelques incertitudes et avec quelques joueurs à court physiquement. C'est pour çà que l'impérial défenseur et international Sénégalais, Habib Beye est resté à Marseille afin de récupérer de son match qu'il a disputé en intégralité contre le Ghana, Mamadou Niang et Rahmane Barry ont tout deux débutés la rencontre avant de se faire remplacer à l'heure de jeu. Sylvain N'Diaye, en partance pour l'Espagne, n'a pas participé au match du Sénégal, malgré le fait qu'il était convoqué et qu'il était sur place. Jean Fernandez pourra tout de même compter sur le défenseur Ivoirien, Abdou Meite qui était convoqué pour participer avec la Côte d'Ivoire de Drogba contre l'équipe de France, n'a pas fait son apparition même si ce dernier figurait sur le banc de touche. Le joueur de Majorque désormais prêté par l'Olympique de Marseille, Salomon Olembé a participé au match du Camerounais contre une équipe de CFA, match brillamment remporté par les Lions 5-0. Tous les olympiens ont connus une fortune diverse, Franck Ribery qui est rentré en jeu avec l'équipe de France espoir s'est vu exclure par l'arbitre. Le jeune espoir, Taye Taiwo quant à lui a disputé le match du Nigéria contre la Libye et s'est bravement imposé, 1-0. Pour le match en Bretagne, Jean Fernandez voit le retour de Samir Nasri, qui était resté avec la CFA à Menton la semaine prochaine, et Barry qui remplace Koké.

Pendant que les internationaux étaient sur le quai pour leurs matchs, Jean Fernandez et son groupe ont organisés un match amical pour effectuer une revue d'effectif. Des joueurs ayant un petit temps de jeu ont prit part de la rencontre, André Mendoza, l'attaquant Péruvien s'est affirmé en marquant le but égalisateur de l'équipe, Samir Nasri a donné l'avantage aux siens d'une frappe de loin. Une revue d'effectif qu'a permit de voir l'argentin Bueno en essai à l'OM, ou encore des joueurs inconnus au bataillon comme Benatia, Bocaly ou M. N'Diaye. Une victoire 2-1 au bout du compte contre une belle équipe de l'Espanyol de Barcelone dont Eduardo Costa était titulaire.

Le groupe Olympien

Gardiens : Carrasso, Quesnel

Défenseurs : Ferreira, André Luis, Déhu, Méïté, Taiwo, Nakata

Milieux : Batlles, Delfim, Lamouchi, Nasri, Ribéry, Oruma

Attaquants : Niang, Barry, Mendoza


L'Olympique de Marseille devrait faire avec le géant Brésilien André Luis d'après la Provence, le joueur s'étant affirmé lors du match amical, Jean Fernandes souhaite le titulariser lors de la rencontre, le joueur s'est dit quant à lui prêt à affronter une première rencontre. Habib Beye ne participera pas à la rencontre, après son match éprouvant face au Ghana.

Côté Breton, le goléador Rennais, qui s'est révélé mercredi avec la Suisse marquant le premier but de son équipe sera privé de son maestro Olivier Montérrubio qui après une main contre le Mans est suspendu pour une rencontre, celle contre l'Olympique de Marseille.

Les équipes probables selon OM-Passion

Stade Rennais :

Isaksson

Jeunechamp - Faty - Bourillon - Rochat

Mvuemba

Hadji - Didot

Kallström

Utaka - Freï



Olympique de Marseille :

Carrasso

Ferreira - Meite - Déhu - André Luis - Taiwo

Lamouchi

Oruma - Ribery

Niang - Mendoza


  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.
La rencontre

Rennes - Marseille

Championnat - Journée 4
Sam 20/08 à 20H00/2005
Feuille de match - Historique