OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Transferts : Cana et Gimenez arrivent, Battles s'en va !

Le Jeudi 25 Août 2005 par Jeremy13

Comme chaque semaine, l'effectif est chamboulé alors que le mot "Stabilité" est toujours dans le vocabulaire des dirigeants.

Batlles était le remplaçant (mais toutefois utile) indiscutable de l'équipe mais à 30 ans, il est jugé trop lent pour le poste de milieu offensif et trop juste pour le poste de milieu recupérateur. C'est Cana, le guerrier qui le remplacera numériquement. À l'attaque, c'est le buteur du championnat suisse, Gimenez qui serra la recrue offensive de l'OM. "Stabilité n'est pas Marseillais !"

Cana désormais Olympien !

Cana, le milieu défensif du Paris Saint Germain, doit signer un contrat qui semble tourner au environ de trois ou quatre ans d'engagement en faveur de l'Olympique de Marseille. Après avoir commencer une saison à demi-teinte sous le maillot du PSG, ayant chauffé le banc à chaque rencontre. Un transfert étonnant malgré tout au vu du prix, une somme qui semble tourner à du foutage de guele simple et pur de la part de nos compatriotes Parisiens, qui nous refilent l'international Albanais pour une valeur de 5 millions d'euros, quelques choses de énorme, alors qui n'en vaut même le quart. 

Alors que Pape Diouf, président de l'Olympique de Marseille se réjouis de ce transfert : "Je suis satisfait car il correspond au profil que recherchait le staff. C'est un jeune joueur de qualité. Nous nous réjouissons de sa venue", les supporters vont vite le faire déchanter, après ce transfert qui risque faire grand bruit auprès du joueur au Vélodrome. 

En un an, on peut dresser un constat, l'OM est devenu la déchetterie du PSG...

La fiche de Lorik Cana


Batlles s'en va !

Le Toulouse Football Club retrouve son meneur de jeu, qu'il a quitté en 1999. Batlles, le joker tant aimé à Marseille sans va, pour rejoindre les pitchounes de Toulouse, une reconversion est prévue pour le joueur, et l'Olympique de Marseille aurait reçu une offre intéressante qui n'a pas pu refusé auprès du joueur. 

L'OM a donc touché une somme, est-t-elle passée dans le transfert de Lorik Cana ? On ne sait rien. Mais bon, tous les supporters Olympiens sont affectés par le départ de Lolo, tant convoité l'année dernière, qui à la surprise générale s'est fait piqué sa place par Delfim à la grande incompréhension des supporters. 

Mais bon, pensons au joueur, et à tout ce qu'il a effectué, c'est une bonne chose pour lui de trouver son environnement où il y'a passé 6 longues années, Bonne Chance à Lolo Battles !

La fiche de Laurent Batlles


Gimenez prochainement Phocéen !

L'attaquant Argentin Christian Gimenez s'est fait résilié son contrat avec le FC Bâle, quelques heures avant la rencontre décisive face au Weber de Brême, dont il n'a pas voulu prendre part. Le joueur argentin devrait signer pour sa prochaine équipe dans les heures à venir, il pourrait d'ailleurs prendre part lors de la prochaine rencontre de l'Olympique de Marseille contre Ajaccio.

Bref, l'OM n'aura donc pas à débourser le million d'euro envers Gimenez, puisque l'attaquant a été préalablement résilié avec son club de Bâle pour pouvoir recruter Gimenez avec plus de facilité. C'est là qu'on voit toute la "gentillesse" de nos amis Suisses.

La fiche de Christian Gimenez

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.