OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 0-0 Sochaux
Ressaisissez-vous avant que les supporters vous saisissent !!!

Le Dimanche 29 Janvier 2006 par Tredici

La pluie continue de tomber tandis que la foule s'éclipse du Vel. Un vent puissant, une pluie fine et glaciale sale décor pour une sale soirée. En fond sonore les exclamations de certains, les injures d'autres, l'incompréhension de certains se lient même sur les lèvres inarticulées... Un sale cocktail hivernal quoi. Les jours défilent, les matchs s'entassent et par la même occasion les éditoriaux se suivent et toujours cette éternelle amertume, toujours ce sinistre scénario et toujours la même rengaine, le même blabla... Je ne suis qu'au début de l'édito et je vais encore dire qu'on a des carences offensives, qu'on perd des points, qu'on s'écarte de la Champion's League et qu'on a des chèvres...

Olympique de Marseille 0 – 0 Sochaux pourtant l'issue aurait du être tout autre... 2 issues étaient possibles, la première et la plus logique une victoire Sochalienne. Un match sérieux de la part des milieux, ce qui a ainsi anesthésier tout le jeu Marseillais. Quelques réelles occasions de buts, notamment cette frappe de Mezague qui échoue sur le poteau de Fabien Barthez en première mi-temps et bien évidemment une défense rigoureuse. Deuxièmement, le match aurait pu se finir sur un hold-up Marseillais, tant l'Om dans sa généralité est passer au travers de ce match. Maoulida aurait pu être le premier criminel avec son but refusé sur un hors-jeu limite voir inexistant et Lamouchi aurait pu être lui aussi le bandit avec un penalty. Cependant l'Om avait choisi ce soir, la voix de la passivité.

L'Om ne mérite que vulgairement et à quelques exceptions près le match nul et il est presque dommage que Sochaux n'encaisse pas les 3 points. Le mois de janvier aura été dur et inconfortable pour notre équipe, mais une défaite de l'Om hier soir n'aura rien rajouté, tant le match était à l'avantage de Sochaux.

Il est regrettable que l'Om soit obliger de gagner à domicile, hélas la tyrannie des supporters Marseillais est obligatoire. La pression psychologique de nos joueurs est comparable à Tchernobyl, il faudrait presque décréter de jouer les matchs dans des stades vides. Ils perturbent trop ses individus... L'ironie de coté, on peut se dire qu'il est normal qu'il y ait une certaine attente des supporters quand tu passes un mois de janvier aussi exécrable et quand tu reviens d'une rouste contre la lanterne rouge... Et dire que le match de Février part sur la base d'un match tous les 3 jours...

Et finalement on en revient perpétuellement à ce répertoire, à ses chants qui sont des cris de douleurs, les indémodables « Même si vous le méritez pas nous on est la », « Mouille le maillot ou casse toi » etc... Pour ma part il est totalement injustifié de vouloir replonger l'Om dans une crise. Mais l'équipe est en train de s'y enfoncer toute seule. Manque de sérénité, erreur individuelle et collective, manque d'implication et flottement général... A l'approche de la seule compétition qui peut nous procurer des frissons, la coupe Uefa cette seule compétition qui peut vraiment nous faire rêver où il ne faut jamais s'avouer vaincu et toujours vaincre.

Ressaisissez-vous avant que les supporters vous saisissent !!!

Marseillement

Tredici

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.
La rencontre

Marseille - Sochaux

Championnat - Journée 24
Sam 28/01 à 20H00/2006
Feuille de match - Historique