OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 1-2 Liverpool
Dure réalité

Le Vendredi 19 Septembre 2008 par Fenzo

On avait été prévenu, les erreurs en Ligue des Champions se payent caches et pourtant cela ne les a pas empêchées. Deux erreurs individuelles, deux buts, le constat est rude.

La soirée avait pourtant bien débutée, avec une entame olympienne quasi parfaite, un jeu posé et à la clé, un but du capitaine Lorik Cana. Mais il n'en fallu pas moins au hommes de Benitez pour réagir et inverser la tendance. Malgré une deuxième mi-temps à la hauteur des espérances de Erik Gerets, l'OM s'est incliné sur son terrain face au Reds de Liverpool pour le compte du premier match de poule de cette Champions League 2008/2009.

Olympique de Marseille:
Mandanda, Bonnart, R.Zubar, Hilton, Taïwo, Cana (cap) Be.Cheyrou, M'Bami (Valbuena, 41eme), Ben Arfa (K.Ziani, 57eme), B.Koné (Samassa, 75eme), Niang

Liverpool:

Reina, Arbeloa, Skrtel, Carragher, Dossena, Gerrard (cap) (Benayoun, 69eme), Mascherano, Lucas Leiva, Kuyt (Rob.Keane, 86eme), Torres, (Riera, 65eme), Babel
______________________________________________

Résumé:

7eme minute

Corner de Gerrard prolongé de la tête au premier poteau par Niang. Au second poteau, Torres reprend à son tour de la tête et oblige Mandanda à claquer le ballon au-dessus de sa transversale.

15eme minute

Kuyt au coin droit de la surface marseillaise trouve Babel au point de penalty. Ce dernier se défait du marquage et place un tir puissant au ras de la barre. Moins d'une minute après, c'est Gerrard qui met à contribution le gardien marseillais.

23eme minute (1-0)
Ballon donné par M'Bami pour Cheyrou au milieu du terrain qui lance en profondeur Cana, dans le dos de la défense des Reds. Le capitaine marseillais se présente seul face à Reina et ouvre le score d'un tir au ras du sol.

26eme minute (1-1)
Ballon perdu par M'Bami au milieu qui profite à Torres qui file plein axe avant de transmettre à Kuyt au coin droit de la surface. Ce dernier trouve en retrait Gerrard pour un tir enveloppé du droit qui lobe Mandanda et trouve le fond des filets.

32eme minute (1-2)
Sur un long ballon en avant, Zubar est lobé à l'entrée de la surface et se fait surprendre par le jaillissement de Babel. L'ancien Caennais provoque un penalty indiscutable que transforme Gerrard.

62eme minute

Corner de Be.Cheyrou repris de la tête au second poteau par Hilton. Reina est bien placé et peut bloquer le ballon.

76eme minute
Riera déborde Bonnart côté gauche et trouve Benayoun dans l'axe dont le tir à bout portant est repoussé incroyablement par un bras de Mandanda. Deux minutes plus tard, Babel trouve le poteau droit du gardien marseillais.

93eme minute

Samassa dévie pour Niang qui contrôle en pleine surface avant de frapper dans le cadre. Reina s'interpose et sauve son camp.

Fin du match

L'OM après avoir poussé et mérité sans nul doute un score de parité quitte la pelouse certes la tête haute mais avec zéro point au compteur et un gout amer de déjà vu.
Déçu mais pas abattu.
_________________________________________

Notes olympiennes:


Mandanda 6: Encore décisif à plusieurs reprises, il ne peut sans doute rien sur les deux buts de Gerrard.

Bonnart 4:
Pris de vitesse et physiquement en dessous de Babel, il a souffert sur son coté.

R.Zubar 4: Un peu perdu par moment, il commet l'irréparable dans la surface après avoir mal jugé un énième long ballon.

Hilton 5,5:
Il fût bien seul à avoir la possibilité d'enrayer les assauts des Reds.

Taiwo 4,5: A mieux terminé qu'il n'avait commencé le match, malheureusement en dessous des ses capacités.

Cana 5,5 (cap): Buteur, aboyeur, il pèse toujours autant au milieu de terrain.

M'Bami 4: Une simple erreur a valu le but de l'égalisation, il céda sa place juste avant la pause à un Valbuena qui n'a rien perdu de sa vivacité.

Be. Cheyrou 6,5: Le meilleur marseillais sur ce match, apportant sa justesse et une touche technique au jeu olympien.

Ben Arfa 4,5:
De retour de blessure en tant que titulaire, manquant de forme, il fût remplacé par Ziani à la 57ème qui de part son envie a apporté des solutions.

B. Koné 5: A multiplié les appels et a frappé aux buts sans pour autant trouvé le cardre. Remplacé par Samassa à la 75ème.

Niang 5,5:
Très en vue comme à son habitude, il a la balle d'égalisation en fin de match.

Liverpool:

Ils ont su faire preuve d'expérience dans le domaine de jeu, avec Gerrard à la baguette et une attaque qui sait donner les coups de bâton aux bon moments.

A venir:
Retour au championnat ce week end, avec la réception de l'AS Monaco ce dimanche à 21h.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.
La rencontre

Marseille - Liverpool

Champions League - 1
Mar 16/09 à 20H45/2008
Feuille de match - Phase de groupes