OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - FC Twente
La 50ème de l'OM

Le Mercredi 18 Février 2009 par Ray Flex

Après avoir terminé troisième du groupe D de la Ligue des Champions, derrière Liverpool et l'Atletico Madrid, l'OM retrouve la scène européenne ce jeudi. Moins prestigieuse que sa grande soeur, la Coupe de l'UEFA est pourtant une compétition que les Olympiens ne doivent pas prendre à la légère. Eliminé à Sochaux en Coupe de la Ligue et à Lyon en Coupe de France sur le même score (1-0), le club Phocéen ambitionne d'aller le plus loin possible en UEFA. Un objectif qui passe nécessairement par un bon résultat au Vélodrome face au FC Twente en seizièmes de finale, avant le match retour prévu en Hollande la semaine prochaine.

Olympique de Marseille

Avant de rencontrer l'OM, les Bataves ont tout d'abord disputé le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions face à Arsenal. Les Gunners se sont imposés 2-0 au Grolsch Veste avant la grosse veste au retour : 4-0. Direction l'UEFA pour le FC Twente qui élimine Rennes au premier tour et retrouve le Paris SG, Manchester City, Shalke 04 et le Racing Santander. Victorieux à domicile des Espagnols (1-0) et des Allemands (2-1), défaits en Angleterre (3-2) et au Parc des Princes (4-0), le club de la ville d'Enschede termine à la seconde place du groupe A qui lui ouvre les portes des seizièmes de finale. Quatrième d'Eredivisie lors de la saison passée, le FC Twente occupe actuellement la seconde position du championnat Néerlandais dominé par l'AZ Alkmaar.

Il s'agit donc là d'un adversaire certes à la portée des Marseillais, mais qui devront jouer avec sérieux et application pour s'éviter toute déconvenue, d'autant qu'historiquement le club Phocéen ne réussit pas vraiment devant les formations Hollandaises : trois victoires, un nul et cinq défaites en neuf rencontres.

L'OM est-il cependant en position de force ? Oui selon Steve Mc Laren, l'entraîneur de Twente qui n'hésite pas à déclarer que : "L'OM est favori de par sa tradition et son expérience européenne. Cette saison, j'ai vu leurs matches contre Liverpool ou le PSV qui étaient très bons malgré des défaites. C'est un honneur de jouer contre un grand club comme l'OM avec une telle histoire. Etre ici est un bonus pour nous et c'est un apprentissage de jouer à un tel niveau européen", ce qui ne l'empêche pas de vouloir jouer le coup à 100% : "J'espère que nous allons faire un bon match. Nous nous devons de faire un résultat pour garder nos chances en vue du match retour qui pourrait être une belle fête avec nos supporters. L'objectif serait de faire un match nul mais surtout de ne pas encaisser de but. Ce serait l'idéal".

Voilà donc les co-équipiers de Boudewijn Zenden, qui a remporté la Coupe de la Ligue anglaise en 2004 avec Middlesbrough alors entrainé par Mc Laren, prévenus à l'orée du cinquantième match de l'Olympique de Marseille en Coupe de l'UEFA...

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.
La rencontre

Marseille - FC Twente

Coupe de l'UEFA - 1/16 A.
Jeu 19/02 à 20H45/2009
Feuille de match